Où placer l'argent selon projet

C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié le 14 nov. 2018 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 17:52
Bonjour a toutes et à tous

Je viens de toucher une certaine somme (bon on ne parle pas d'une voiture non plus haha) et j'aimerais obtenir vos conseils avisés sur son placement

Je suis au Crédit Agricole et à la Banque Postale

J'ai 52 ans, ne compte pas forcément m'en servir de suite, mais aimerais pouvoir le récupérer sans contraintes, avec un bon rendement, et si possible sans changer de banque (sauf si un excellent placement a conseiller ailleurs évidemment)

Je ne suis pas fan de l'assurance vie, sauf si conseillé, pourquoi pas un plan d'épargne retraite

Merci d'avance pour votre éclaircissement précieux, une excellente fin de journée a toutes et à tous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 17:52
Bonjour,

Si vous souhaitez un argent disponible sans contraintes vous avez le livret A et le LDD mais ce sont des comptes peu rémunérateurs (0.75%), vous pouvez également vous renseignez sur les comptes à termes mais ils ne sont pas très rémunérateurs non plus.

Après ce sera des comptes très contraignants ou des placements risqués (que je vous déconseille pour le dernier si vous n'avez aucune connaissance)

Faites attention à ne pas tomber dans le piège de conseiller qui essaieront de vous vendre du rêve sur des comptes à risque. Et surtout n'investissez pas directement sur internet sans être sur de l'établissement en face. Il y a d'énormes arnaques sur internet.
0