Installation d'un nouveau équipement qui a du mal à fonctionner

Gomeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 14 nov. 2018 à 03:41
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 09:21
Bonjour,
J'ai installé un four à pyrolyse chez un client cela fait à peine une semaine. Mais depuis, l'installation ne fonctionne pas. Quand on me l'a signalé, j'ai été constaté moi même le problème.
Mon interlocuteur direct qui est le DG de l'entreprise ne veut pas se mettre disponible pour qu'on en parle. Après plusieurs tentatives, il reste toujours injoignable. Le transmets le message par personne interposée. C'est employés ont pris la décision unilatérale de désinstaller le four sans que le DG et moi aient échangé.
Pour info, l'équipement devrait être installé si l'entreprise versait 60% du coût total. Avant d'installer nous reçu un ordre de virement qui attestait le virement de la somme. Les travaux exécutés nous avons remarqué que le virement n'a jamais été fait.
Aussi il faut noter que c'est la première fois que cela arrive.
Pouvez vous me dire quels sont mes droits ? Et quelle attitude adopter ?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 08:41
Bjr

Vous évoquez un double souci , technique et financier , sans préciser le volume du four . Pour un petit four , il pourrait être intéressant de prétexter le souci technique pour soustraire le four .
Pour un gros four non mobile , il semble logique de résoudre la technique avant le financier .
1
Gomeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 nov. 2018 à 09:01
Bjr,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Seulement, il refuse d'attendre que l'équipe technique prenne le temps d'étudier le problème pour une intervention efficace. Le four fait 5 tonnes et le déplacer risquerait de l'endommager. Nous avons transmis la situation à l'équipe technique mais la partie refuse d'attendre le retour et a déjà commencé à diffuser à d'autres clients les problèmes constatés.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 09:21
pfff

Vous semblez d' accord pour dire que les soucis viennent de votre four et non de l' installation électrique du client .... maintenant que vous avez accepté de le poser , cela ne va pas l' encourager à vous virer les 60%.
C ' est une situation perdant - perdant .

On comprend votre désarroi mais le client devrait exiger une mise en état ou une reprise si la technique n' arrive pas à suivre sur ce modèle ...mais cela dépasse certainement les capacités de ce forum.
0