Régularisation de charges douteuse !

madamelili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 12 nov. 2018 à 21:18
madamelili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 13:36
Bonjour
Ma situation est un peu complexe mais je vais tâcher de résumer la situation. Depuis decembre 2015 je loue un appartement dans un petit immeuble ( 4 locataires et un commerce ). Depuis juin 2017 le ménage n'etant plus fait dans les communs et après de nombreux coups de fils sans résultats au propriétaire nous avons envoyé un courrier recommandé demandant des justificatifs concernant nos charges (au bout d'un an donc). Et là il nous envoie un récapitulatif complètement délirant !
- D'abord il nous facture l'assurance pour l'immeuble, première question est ce légal ?
- Il me demande de régler des sommes concernant 2015, n'est-il pas trop tard ?
- Ensuite des factures d'eau qui varient du simple au double d'une année sur l'autre, il y a eu des problèmes de fuites dans un appartement, est ce à nous de compenser cet incident ? Comment contester ces factures ?
- La porte d'entrée ne ferme plus l'été à cause du soleil qui contracte le bois mais il refuse de changer la serrure car selon lui la porte ferme très bien ...
- Pour finir les salaires de la femme de ménage sont changeants et incompréhensibles, dix heures facturées sur un seul mois (il faut moins d'une heure pour faire le ménage dans l'immeuble qui comporte une minuscule cage d'escalier). Il existe aussi trois "fiches de salaires" la concernant entre juin et aout 2017 alors qu'elle n'était plus là !?
Pour couronner le tout j'ai très souvent du sortir les poubelles qui débordaient dans la cour !

Si vous avez des textes de lois précis concernant ces questions je suis preneuse, car non content d'avoir laissé l'immeuble sale pendant un an il nous demande maintenant de l'argent pour régularisation alors que selon mes calculs je ne lui doit rien du tout !
Comment faire ?

Merci à toutes et tous !

1 réponse

madamelili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 13:36
Bonjour, personne pour m'aider ?
0