Usufruit et co indivisaires

Cali - 11 nov. 2018 à 11:20
 cali - 11 nov. 2018 à 18:08
Bonjour,
J’ai acheté un bien immobilier en indivision avec le père de mes filles dont je suis aujourd’hui séparée. J’occupe Cette maison. Nous envisageons de faire une démarche pour que nous soyons tous les 2 usufruitiers de ce bien. Est ce possible? Y a t’il des conditions et combien coûte une telle procédure? Merci de vos retours.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
11 nov. 2018 à 12:13
Bonjour
Usufruitiers? vous l'êtes déjà en tant que propriétaires indivis. Expliquez ce que vous voulez obtenir exactement. Quelle est votre situation matrimoniale, séparés ne veut rien dire.
0
Merci de votre retour. Je m'explique plus clairement. Nous n'avons jamais été mariés, et sommes séparés depuis plusieurs années. J'occupe ce bien avec la plus jeune de nos filles. Ma question est: si l'un de nous 2 décède, comment s'assurer que celui qui reste pourra garder l'usufruit de la maison et empêcher la vente qui pourrait être le souhait et le droit me semble t-il de nos filles, dans le but d'obtenir leur part de l'heritage du bien.
0