Séparation rachat de crédit immobilier

Maximilien53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 11 nov. 2018 à 13:41
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 nov. 2018 à 15:36
Bonjour,


Suite à une séparation un mois après la remise de clésde notre pavillon neuf,
Pavillon qui a 8 mois maintenant, j'ai refait ma vie ,nous aurions le projet de garder cette maison avec ma nouvelle compagne,

Nous pensions que ma nouvelle compagne pourrait racheter la part de mon ex conjointe, pour information mon ex conjointe et moi même étions juste concubin, après rencontre du notaire et de la banque qui est d accord pour financer la part de mon ex à ma compagne, mais depuis 1 mois sa traîne, personne ne c me dire réellement les démarches à faire, Pourriez-vous m expliquer svp car sa devient vraiment stressant de ne pouvoir compter sur personne, à savoir que je vis toujours dans cette maison et que je paye les créances de remboursement seul depuis le premier moi ,merci pour votre aide.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 nov. 2018 à 14:56
Bonjour

patience et diplomatie.

Pour concrétiser votre projet il faut l'accord écrit de votre Ex et définir les modalités précises.

Valeur vénale de la maison établie par des tiers compétent.
Montant du crédit repris et fin de la solidarité sur l’emprunt.

Après cette étape indispensable, le notaire établira un acte notarié.

Cdlt
1
Maximilien53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
11 nov. 2018 à 15:16
Bonjour merci pour votre réponse,

Mais la banque me demande un acte de partage

Par le Notaire, mon notaire me dit qu'il y en a pas besoin et la désolidarisation pour le prêt maison établie par le Notaire,
Pour l estimation de la valeur de la maison pourquoi ils demande ça la facture maison plus terrain suffirait pas en sachant quelle à appeine 1 ans et c la banque qui a tout financer.

Je vous remercie
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 nov. 2018 à 15:30
" la banque me demande un acte de partage "

L'acte notarié obligatoire pour partage et fin d'indivision avec votre Ex.

Dans un acte de partage il est nécessaire d'indiquer la valeur de la maison au moment du partage, aucun choix;


"la banque qui est d accord pour financer la part de mon ex à ma compagne,"

C'est un nouvel emprunt au nom de Ex pour un bien indivis

Il faut bien modifier l'emprunt solidaire que vous avez souscrit avec votre ex lors de la construction de la maison.

cdlt
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 nov. 2018 à 15:36
Votre nouvelle compagne souscrit un nouvel emprunt qui solde la part d'emprumt de votre Ex , pas de soulte sur ses 50% de droits indivis ?
0