Quitter sa dette pour l'Australie

Andre2018 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma situation est compliquée, mais ma question est simple. J'ai la double nationalité France/Australie, et je me trouve avec un prêt immobilier en France que je ne pourrai plus payer bientôt. Je repars pour l'Australie. Depuis les tribunaux de l'Australie, la négociation du restant dû sera plus favorable quand la banque me trouvera.
Je compte garder mon compte courant bancaire français ouvert (ce n'est pas la banque de prêt), même s'il n'y aura pas d'argent sur le compte. Je suis conscient que ce compte sera saisi, mais ma question est : pendant combien de temps. J'ai lu que le compte sera saisi dans un premier temps pendant 15 jours, mais dans mon cas, j'imagine que le compte sera bloqué pendant des années. Aussi, j'aimerais savoir si je pourrais au moins consulter ce compte en ligne.
Merci à tous.

2 réponses

pp
 
Bonjour

Pas brillant comme attitude, vous espérez négocier quoi ?
votre bien sera saisi vendu, et cela ne couvrira pas le solde et les frais et si vous en avez vos gosses auront un super cadeau en héritage en plus.
4
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054
 
+1
effectivement, mentalité déplorable...
0
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131
 
Bonjour,

Si c'est saisie, c'est pour toujours...

CB
2