Renseignement

Gratedetouloulouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 9 nov. 2018 à 11:18
 gitane2229 - 9 nov. 2018 à 17:40
Bonjour,
J'avais contracté un crédit a la consommation voilà bientôt 10 ans ( divorce). A la demande de mon créancier " sofinco" je me suis adressé à la banque de france ou ma demande à été accepté. Je termine mes paiements le 03mars 2019. Pensez vous que je dois me manifester pour signaler à mon créancier ou a la banque de france si mes 120 mois de paiements s'arrêtent automatiquement. Merci

2 réponses

Bonjour.

Lorsque votre dossier de surendettement a été accepté, il a été établi une liste de vos dettes, et chaque créancier a donné son accord pour sa créance, ainsi que l'échéancier de vos remboursements.
Et si vous respectez cet échéancier, à l'issue du 3 mars 2019, vous n'êtes plus redevable de quoi que ce soit vis-à-vis des créanciers mentionnés dans votre dossier.
Que les paiements s'effectuent par virements ou prélèvements, c'est à vous d'y mettre fin dès le 4 mars 2019.

Attendez de recevoir d'autres avis sur ce forum
0
Gratedetouloulouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
9 nov. 2018 à 16:46
Je vous remercie très sincèrement. Dans de tels cas, nous nous sentons tellement seul ( seul de ne pas pouvoir le dire a notre entourage de honte). Merci, merci.
0
Suis d'un tout autre avis. Vous avez respecté le calendrier de remboursement, en vous restreignant financièrement. C'est tout à votre honneur.
Vous arrivez d'ici quelques mois au bout de vos peines.
Bonne continuation.
Cdt

Il a une bonne bouille votre animal de compagnie.
0