Responsabilites colision dans un giratoire

pompon1999 - 8 nov. 2018 à 20:33
 yo - 9 nov. 2018 à 21:16
Bonjour,
Voila j'explique mon probleme et j'aimerais avoir des avis.
Lundi dernier (5/11), j'ai eu une collision dans un giratoire. Je m'explique plus précisément.
L'entrée du giratoire dans lequel j'étais manque de visibilité vers la gauche, je choisis donc de glisser ma 1ere roulante pour pouvoir anticiper les véhicules venant de la gauche er leur laisser la priorité. Voyant que le prochain véhicule n'était pas engagé, je choisi de m'y engager, sauf que ce véhicule est arrivé assez vite dans ce giratoire. Résultat, il me percute, côté gauche, au niveau de l'aile avant de mon véhicule. Nous nous retrouvons donc côte à cote dans la 1ere sortie que j'avais à ma droite lors de mon engagement dans le giratoire ( sortie que je voulais emprunter et que j'avais signalé par mon clignotant ).
Nous avons donc établit un constat, seulement celui ci maintient qu'il était engagé, alors que j'ai vérifié 2 fois avant de m'y engager, et qu'il roulait à allure lente. Seulement, il s'est traillit, car celui ci ma dit qu'il roulait à 50. Seulement je ne sais pas ce que vous en pensez,mais on ne peut pas prendre run petit giratoire à 50 ... Bref, j'aimerais avoir vos avis concernant les responsabilités... Car j'ai bien peur que ce soit pour ma pomme, surtout que je suis jeune permis...
Merci d'avance aux personne qui pourront peut être m'éclairer ou me rassurer (ou non )

1 réponse

Bonsoir,

Je visualise très bien ...vous entrez dans un rond point giratoire, et là... diabolo satanas rentre dans le rond point à fond les ballons...

Si vous avez été heurtée juste avant de tourner à droite clignotant enclenché ...vous n'avez pas de responsabilité ....ce n'est pas la priorité qui joue mais la notion de changement de file...et c'est lui qui change de file pas vous (se rabattre dans la file de l'autre).

Mais bon...cela ne sent pas bon pour vous...le seul conseil utile que je peux vous donner c'est de demander à votre assurance de justifier en droit et par des faits avérés le taux de responsabilité qu'il vous appliquera ...( Par exemple : comme suit " vous êtes responsable à 50 % car dans cet accident vous avez fait telle manœuvre...qui au sens du code de la route ...selon l'article 55555555 du ...et de part la jurisprudence....cours de cassation..."...

Vous pourrez tenter de vous défendre comme cela...(mais ...comment vous avez établi le constat ...mention des rues, schémas...influera grandement vos moyens de défense...)
0