Arnaque ??

Résolu
grrrrrrrrr1456986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 12:27
 Paris... - 3 mars 2019 à 20:38
Bonjour,

Je pense que j'ai faillit me faire arnaquer sur leboncoin pour un studio en plein 16 sur Paris. Les photos sont parfaites, le studio fait 25 m2 pour 500 euros CC. Voici l'email que le gars m'envoie:

Bonjour Mr,
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous remercie d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de mon appartement.
Je vous confirme qu'il est encore disponible et qu'il saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visiter. Situé rue de la Tour dans le 16ème arrondissement de Paris - quartier Trocadéro, dans un immeuble parisien de standing avec gardien, au 4ème étage avec ascenseur, il est tout proche de la station de métro ligne 9 Pont de Sèvres - Mairie de Montreuil Rue de la Pompe, de la station de métro ligne 6 Charles de Gaulle - Étoile - Nation et de la station de métro ligne 9 Pont de Sèvres - Mairie de Montreuil Trocadéro.
Je profite aussi pour vous informer que j'ai mis mon appartement en location suite à une affectation professionnelle à Perpignan qui m'est survenu de manière brusque. Ce qui fait que l'appartement est dans un état irréprochable comme vous pouvez le constatez sur les photos.
J'espère donc que vous allez vraiment en prendre soins car il représente beaucoup pour moi.
Le loyer est de 500€ TCC ( Electricité, eau, gaz chauffage et internet ). Le logement étant conventionné, vous permettra également de bénéficier des APL et il est surtout idéale pour deux personnes.

Je ne le loue donc pas pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le faite que le loyer est fixé à 500€ charges comprises afin de trouver un bon locataire qui saura bien l'entretien.
Je suis donc tout à fait disposé à établir avec vous un bail de 3 à 36 mois voir plus.

Alors si vous êtes vraiment intéressé par mon offre, dites-le moi pour que je redescende à Paris pour une éventuelle visite, car la semaine dernière j'ai déjà effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Suite à cela je ne voudrais plus recommencer ces genres de navettes.

La caution est d'un mois (500€) à verser le jour de la visite après signature du contrat.

Voici donc les informations qui sont requises pour prévoir la visite:

Nom et prénom + preuve d'identité:
Adresse de résidence actuelle:
Profession:
Revenu mensuel ou celui de votre garant:
Durée de bail:
Nombre de personnes à occuper l'Appartement:
Téléphone portable:
Jour de visite:

NB: L'appartement vous sera loué meublé ou non? Cela dépend de votre préférence. La possession d'un animal de compagnie ne me pose aucun souci.

Une fois la visite effectuée, je vous ferai signer le contrat de bail et vous remettrai les clés.

DONC SI JE LE VEUX PAS MEUBLE ? IL VA EN FAIRE QUOI DE TOUT SES MEUBLES ????

Ensuite il me dit:

Bonjour Mlle,
Je viens de recevoir votre mail et je vous remercie pour votre réponse.
Laissez moi vous dire que votre profil m'intéresse beaucoup, parce que non seulement je ne voudrais pas louer mon appartement à quelqu'un qui ne connaîtra pas sa valeur, mais en plus je ne voudrais pas le louer à quelqu'un qui ne pourra pas payer le loyer à temps.
Comme je vous l'ai mentionné dans mon précédent mail, il vous sera loué meublé à 500€ TTC ( Eau, électricité, gaz, internet et chauffage ). Mais sachez aussi que vous avez la possibilité de mettre votre petite touche personnelle à votre convenance. Je suis d'accord pour signer avec vous un bail de 12 mois, même renouvelable si vous le souhaitez.
Je suis également disponible à vous faire visiter ce samedi 10 Noembre à 11H et signer le bail à l’issue de la visite si tout est ok pour vous.
Je tiens par contre à vous notifié que comme je suis actuellement à Perpignan et qu'il faudra que je me remonte à Paris, j'aimerais avoir une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu mes occupations et surtout la distance à parcourir, parce que comme je vous l'ai dis précédemment j'ai déjà effectué deux allers retours la semaine dernière inutilement. Ce qui m'a coûté 1450€ en billet d'avion étant donné que l'aller-retour est à 725€
Sachez donc qu'un inventaire et un état détaillé du mobilier sera réalisé au moment de la signature du contrat de bail.

Le versement de la caution (500€) est obligatoire après la visite et devra se présenter par coupon PCS que vous me remettrez après la visite et la signature du contrat de location.
Le coupon PCS se vend dans les bureaux ç Tabac, les bureaux à presse ou aussi dans les magasins AUCHAN ou FRANPRIX
Je profite pour vous dire de suite que le fait d'acheter le coupon avant la visite ne veut pas dire que vous m'avez payer en avance parce que c'est unquement après la visite et la remise des clés que vous me remettre le coupon en guise de règlement de la caution.

J'ai donc demander que vous achetiez le coupon avant la visite afin de m'assurer de votre intérêt pour mon logement et aussi m'asure que vous ne voulez pas me faire venir à Paris juste pour voir et repartir.
Dons si mes conditions vous agrées, veuillez me le faire savoir et me confirmer le rendez-vous de la visite.

BEN VOYONS ? PERPIGNAN -PARIS ALLER RETOUR POUR 750 EURO ?? IL VOYAGE EN JET PRIVE OU QUOI ???

JE LUI DEMANDE DONC: Pouvez m'envoyer un copie du bail afin que je puisse le lire tranquilement ?
Aussi avez vous le titre de propriété avec pièce d'identité ? ( Je suis trés vigilante car j'ai été victime d'une arnaque il y a quelques temps ).

IL ME DIT:

Je tiens à vous dire que je vous comprend parfaitement.
Veuillez trouve ci joint une copie du contrat de location ainsi que copie de ma pièce d'identité.
Vous verrez le samedi lor de la visite mon titre de propriét que je ne préfère pas ous envoyé par mail.
Je tiens aussi à vous dire que je ne suis pas ici pour voler les gens. Si c'est ce que vous pensez, alors vous pouvez faire votre recherche ailleurs.

ALORS VOUS EN PENSEZ QUOI

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 nov. 2018 à 13:13
bonjour, je n’ai pas tout lu dés que j'ai lu qu'il louait par "sentimentalisme" :il l'aime son studio! il faut bien l’entretenir.....le reste c'est du pipeau ... un propriétaire ne vous raconte pas sa vie ....
c'est typiquement le discours/baratin d'un brouteur africain
faites donc votre recherche ailleurs car c'est une arnaque classique et bien connue
cherchez sur internet les "arnaques africaines" vous aurez des milliers et milliers d'exemples...
9
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 3 mars 2019 à 18:48
bonjour,

.../... sans compter les fautes d'orthographe et de Français : " ... afin de trouver un bon locataire qui saura bien l'entretien. "

ARNAQUE à coup sûr ! STOPPEZ TOUT CONTACT.
0
Bonjour,

Location dans le 75116 proche de la Tour-Eiffel a un certain coût et un loyer pour 25 m² est bien plus élevé que ce qui vous est proposé là, fuyez cette annonce pour éviter une arnaque avec annonce des plus louches !

Cordialement.
3
grrrrrrrrr1456986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 14:11
Merci Paris , je lui ai joint par mail une copie de ma carte d'identité....recto verso....
le type se fait appeller PIERRE HENRI LEBAS
0
Paris... > grrrrrrrrr1456986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 14:32
il n'est pas prudent d'avoir transmis une copie de votre pièce d'identité !!
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Paris...
3 mars 2019 à 20:16
Bon ce n'est pas prudent du tout surtout à quelqu'un qu'on ne connait pas
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > grrrrrrrrr1456986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
3 mars 2019 à 20:16
Il ne faut jamais envoyer une copie de sa CI ni le RIB
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
8 nov. 2018 à 14:19
Salut

Payement par coupon PCS = arnaque à coup sur.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
3 mars 2019 à 19:47
bonsoir toujours le même blabla:il l'aime son appart!
et toujours le même baratin mais il y a du progrès :d'habitude c'est à cause du "boulot " là c'est à cause du "travail....."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franvoa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 18:35
J'ai reçu ce message de Pierre Henry Lebas pour une annonce d'appart sur Leboncoin :


Bonjour Mr,
Je vous répond suite à votre intérêt à l'annonce de mon studio meublé dans le 13ème arrondissement de Paris.
Je vous informe qu'il est toujours disponible et libre de suite. Il est situé rue Raymond Aron proche du Métro Ligne 14 Bibliothèque François Mitterrand. Avec une surface de 30 m², le loyer est fixé à 500€ charges comprises (Eau, électricité, gaz, chauffage, internet et place de Parking ). Sachez aussi que vous bénéficiez de l'APL.
Cet appartement lumineux et très calme est situé au 2eme étage avec ascenseur, il bénéficie de l'équipement nécessaire. Vous trouverez à proximité de nombreux commerces et services (Boucherie Charcuterie, Boulangerie, Brasserie, Épicerie, Kiosque à journaux, Pharmacie, Restaurant.
Je profite aussi pour vous informer que j'ai mis le studio en location, suite à une mutation professionnelle à Perpignan qui m'est survenu de manière précipitée. Ce qui fait que le studio est dans un état irréprochable comme vous pouvez le constatez sur les photos. J'espère donc que vous allez vraiment en prendre soins car il représente beaucoup pour moi.
Je ne le loue donc pas pour me faire de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le faite que le loyer est fixé à un prix abordable afin de trouver un bon locataire qui saura en prendre soins. Je suis donc disposé à établir avec vous un bail allant de 3 à 36 mois à votre convenance.

NB: la caution est fixée à un mois plus un mois d'enter de loyer ce qui fait 1000€. ( Deux mois )

Pièces à fournir pour la visite et la signature du contrat.
  • Pièce d'identité ( recto et verso ) OBLIGATOIRE
  • Trois derniers bulletins de salaire ou Trois dernières quittances de loyer / OBLIGATOIRE
  • Justificatif de domicile + pièce d'identité de votre garant / OBLIGATOIRE


Informations à préciser:

Profession:
Adresse de résidence actuelle:
Revenu mensuel ou celui de votre garant:
Durée de bail:
Nombre de personnes à occuper l'Appartement:
Téléphone portable:
Jour de visite à votre convenance.

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement.
0
Franvoa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 18:36
Définitivement une arnaque
0
Ne pas donner suite à cette annonce, ni répondre !
0