Relevé d'identité bancaire (RIB)

PrivacyStudent - 7 nov. 2018 à 20:50
 privacyStudent - 8 nov. 2018 à 18:36
Bonjour,
j'ai demandé a une banque de cloturer mon compte (fermer mon compte). Le solde est actuelement d'environ 1 euros qui ne m'interresse pas. Le conseiller bancaire m'exige un RIB que refuse de fournir car je pense que le RIB fait parti de mes données personnelles et que je decide a qui je veux le fournir.
Pensez-vous que je suis obligé de fournir un RIB pour fermer un compte bancaire selon la loi sur les données personnelles ?

Je vous remercie.

2 réponses

Bonjour.

Commencez par solder votre compte (même pour 1 euro), puis vous en demandez la clôture, sans fournir le rib de l'autre banque. Vous n'avez aucune obligation de donner cette info.
Normalement, il y a restitution des moyens de paiements (carnet de chèques, carte bancaire).
La clôture fait l'objet d'un document que vous devez signer, et il vous sera remis un duplicata.

Cdt
1
PrivacyStudent
7 nov. 2018 à 23:04
Merci pour cette reponse,
Au fait le compte de depot est a + 0,85 euro
et le compte d'epargne est a +0,14 euro
Je pensais les ramener tous a 0 euro mais je ne vois pas d'operation possible, ne puis-je pas les cloturer ainsi, le somme ne fait que 0,99 euros
0
Vous pourriez virer les 0.14 du compte épargne vers le compte de dépôt.
Puis faire un achat en magasin, moyennant 2 paiements : 0.99 et solde de l'achat.
Puis clôture de vos deux comptes.
0
Merci pour votre réponse,
J'ai essayé effectivement de virer les 0.14 du compte d'épargne vers le compte de dépot et ça ne passe pas. C'est marqué dans la page de virement" montant de virement inférieur au montant minimum". Après cela j'ai dit à mon conseiller que je porterai plainte et aujourd'hui je vois qu'il a fermé le compte d'épargne mais exige toujours le RIB pour me virer ce qui est dans mon compte de dépot, soit 0.85 euros, avant de fermer ce dernier. Je pense vraiment qu'il joue au dilatoire avec moi.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 17:10
Vous pouvez exiger que le remboursement se fasse en espèces ou par chèque.
0
Exaspérant un banquier comme celui-là !
Bon, le compte d'épargne étant à zéro, attendez quelques jours des fois que ce cher homme ait fait un virement de compte à compte , puis virez le solde du compte de dépôt vers le compte d'une connaissance à vous ;
Puis, recommandé (AR) lui signifiant la clôture des deux comptes. (dont vous garderez duplicata et preuve-poste).
Cdt
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 06:55
Bonjour

Le solde de vos comptes peut vous être restitué par chèque.
1