Visite d'un locataire mauvais payeur

guillaumemass Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 06:57
 maxsylvia - 7 nov. 2018 à 23:21
Bonjour,
je rentre en france après une années en Australie. ma locataire à profiter de mon absence pour ne plus payer les loyers, elle m'a également dit que je ne pourrais rien faire de toute façon puisque nous somme en trêve hivernal et m'a bloqué (nous parlions via messenger).
Je rentre demain en France, ma question porte donc sur mes moyens de la recontacter. je compte tenter de l'appeler sur son mobile mais je doute qu'elle décroche si elle ne connais pas le numéros ou si elle voit que c'est le mien.
je voudrais savoir si je peux me rendre directement à son domicile (en restant dehors bien évidemment) ou si cela ne sert à rien.
Je précise que j'ai entamer une procédure d'expulsion par huissier et que je compte engager un avocat pour abus de confiance au vu de tout les éléments passer durant l'année passé.
je me demande en effet si y aller pourrais passer pour de la "pression" ou encore si ne pas m'y rendre pourrais passer pour du laxisme de ma part auprès d'un juge par la suite.
merci de vos réponse.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
7 nov. 2018 à 13:06
Bonjour,

"je voudrais savoir si je peux me rendre directement à son domicile (en restant dehors bien évidemment) "

vous pouvez, mais cela risque d'effectivement de ne servir a rien.

"Je précise que j'ai entamer une procédure d'expulsion par huissier"

très bien, laisser donc l'huissier faire son travail, lui se déplacera au domicile.


"je compte engager un avocat pour abus de confiance "
le non paiement du loyer, ne suffira pas a caractériser un abus de confiance, vous risquez de perdre de l'argent inutilement avec un avocat.
1
Tout est dit dans la réponse précédente.
0