Résiliation de bail perdu

Résolu
Grenat - 7 nov. 2018 à 06:06
 Grenat - 9 nov. 2018 à 13:01
Bonjour,

Jai vraiment besoin de votre aide !

Nous sommes depuis 1 an locataire et avons acheté une maison (signature chez notaire au mois de septembre )

Jai contacté mon bailleur (agence century 21) afin de connaître la.marche a suivre on me dis "soit lettre AR soit deposer directement dans une agence century 21"

Le 21 août je fais le courrier et le.lendemain mo conjoint le dépose en agence . Il a demandé si il avait quelquechose a signer on lui a dis que non tout était bon !

Semaine derniere je contacte century car fin de préavis le 22 novembre et a ce jour pas.de nouvelle et la on me dis qu'ils n'ont pas mon courrier et que je vais devoir repayer 3 mpis de preavis !! Je ne peux pas !!je suis au chômage avec 2 enfant (reconversion pro) on a le remboursement de pret a honorer quelle sont mes recours ?

Nous avons toujours été bon payeur on a jamais eut de probleme la jai tres peur car on ne sen sortira pas financièrement....

Merci a ceux qui voudront bien me repondre

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 nov. 2018 à 06:18
bonjour,
quelle sont mes recours ?
aucun sauf si le bailleur y conscent. La loi est claire le congé doit etre donné en LRAR, remise en main propre contre décharge ou par huissier.

(Article 15 - loi 89-462 du 6/07/1989)

Vous n avez pas d autre choix que de refaire un courrier le remettre en main propre contre décharge. Votre préavis est de 3 mois, sauf si relocation entre temps. Si zone tendue, 1 mois de préavis

Vous avez eté très imprudente de ne pas avoir fait signé une decharge, seule preuve de votre congé et du départ de la période de préavis. La aucune preuve que vous avez donné congé.



Cordialement
2
J'ai pourtant fait ce qu'on ma dis .... je nai pas 2400 euro a donner je suis désespérée..... pourquoi nous dire qu'il suffisait de deposer en agence dans ce cas !?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 06:48
Déposer en agence est possible contre décharge. Ils ont été imprudent ou malhonnête avec vous mais dans l'histoire vous auriez du avoir ce papier qui atteste de la remise du préavis.

A part négocier à l'amiable il faudra refaire ce préavis
0
Grenat > Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 07:45
Je trouve également tres malhonnête de leur part eux professionnel.... C'est bientôt Noël et je me retrouve sur endetté a cause de cette erreur d'avoir voulu faire confiance a un professionnel....
0
Utilisateur anonyme > Grenat
7 nov. 2018 à 08:49
Vous avez raison. Il y a des gens honnêtes et d'autres pas. Dans le doute, c'est malheureux, mais quand il est question de contrat et d'argent, il ne faut jamais faire confiance. L'agence n'est pas qu'un intermédiaire entre vous et le propriétaire, elle a ses intérêts.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 nov. 2018 à 06:51
pourquoi nous dire qu'il suffisait de deposer en agence dans ce cas !?
parce que c est possible !!! mais contre décharge qui est la preuve du dépot, comme l AR signé est la preuve de la reception par la poste du congé.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 382 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
9 nov. 2018 à 12:21
Exact car sinon il n'y a pas de preuve
C'est toujours mieux un recommandé AR
0
djivi38 Messages postés 51507 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 15 197
7 nov. 2018 à 12:10
0
Je reviens vers vous avec des nouvelles.
Alors ils ont retrouvé le courrier l'agence ne lavait pas envoyé au siège !! Seulement voilà comme l'agence la transmise par mail on me dis qu'ils ne sont pas sur que cela ait une valeur juridique .. peuvent ils m'obliger alors qu'ils ont bien mon courrier mobliger a payer un autre preavi ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 18:36
Vous avez une preuve écrite qu'ils ont retrouvé le courrier à l'agence ?
0
Et bien ils mont appeler pour me.le dire les 2 agences en question
0
bonjour pour faire suite jai demandé a me faire transférer le mail qui avait été envoyé ainsi jai la date et l'heure a laquelle ils ont reçu le document
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour

Je vous informe que je suis tirée d'affaire ce sujet est donc résolu merci à tous pour vos messages :)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 11:51
Très bonne nouvelle. Assurez-vous cependant de garder un écrit de cette nouvelle. On ne sait jamais.
0
Grenat > Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 13:01
Je lai bien évidemment merci beaucoup pour votre aide
0