Distance de plantation à côté des fondations d'une maison

Gossel_f - 5 nov. 2018 à 08:15
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 nov. 2018 à 11:32
Bonjour,

Nos voisins ont planté des arbres à moins de 2 m de notre maison. Ils ont l'air d'avoisiner les 2 m de haut mais nous ne pouvont pas mesurer avec précision.
Existe-t-il une loi qui indique une distance de plantation vis-à-vis d'une facade ou bien est-ce la même distance que pour la limite séparative. Nous craignons pour nos fondations et pour notre façade une fois qu'ils auront poussé.
Quels sont nos recourts ?

Merci par avance.

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
5 nov. 2018 à 10:51
???

La distance de plantation se mesure toujours par rapport à la limite de propriété.
À vous de déterminer où se situe ladite limite.

>>> https://www.caue-lr.fr/sites/default/files/documents/ficheplantations.pdf

0
Bonjour,

Effectivement je connais le document joint.
Je voulais juste savoir si je devais me reporter à ce dernier ou s'il existait une autre référence dans le cas d'une maison dont la facade est située sur la limite séparative mais ce n'est visiblement pas le cas.
Quels sont nos recourts si les distances et les hauteur des arbres ne sont pas respectés par nos voisins ?
Cordialement.
0