Achat d'immeuble professionnels

Mel0106 - 3 nov. 2018 à 19:34
 Mel0106 - 4 nov. 2018 à 11:25
Bonjour,
Nous devons acheter un immeuble qui appartient à une dame sous tutelle dans l'immeuble il y a deux fond dont une ancienne boucherie et dans la boucherie il reste du matériel comme une banque etc... Mais le matériel appartient à son fils et nous n'arrivons pas à nous entendre sur le prix. Ma question c'est combien de temps on tils pour enlever leurs affaires avant la signature finale? Et si ils fond des dégâts en enlevant les machines tel que la banque car le monsieur et complètement fou et même l'agence me dit de me méfier mais quels sont mes droits si il y a des dégâts? Merci d'avance

2 réponses

LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 4
3 nov. 2018 à 21:35
Bonjour

Tout d'abord, avez vous signé le compromis de vente ?

Si oui, qu'indique celui-ci ?
Est il mentionné clairement que le bien sera vendu entièrement vide ?

Si oui, prévoyez de faire une dernière visite des lieux la veille de la signature de l'acte authentique afin de vérifier si le matériel a bien été déposé.
Dans le cas où le matériel serait toujours présent, c'est à vous de voir. Vous pouvez finaliser la vente malgré tout ou la repousser voir l'annuler car une clause n'est pas respectée.

Si la dépose du matériel avant la signature finale n'est pas mentionné, logiquement il se peut que le matériel soit bel et bien présent dans les lieux le jour de la signature. Et rien n'oblige l'ancien propriétaire a déposé le matériel, si ce n'est sa bonne foi.


J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Abdel
0
Merci beaucoup pour votre réponse et j'aurais voulu savoir combien de temps à l'agence pour envoyer une lettre au fils en lui demandant d'enlever ses affaires pour qu'il n'y est pas de souci au niveau des dattes.... Et je voudrais savoir sil cette personne laisse ces affaires est ce que moi je peut m'en servir? Car nous allons recouvrir la boucherie qui est fermé depuis quelque années et si des choses sont valable autant que ça servent Merci d'avance
0