Quelle base aujourdhui un terrain agricole donner en 1976 aujourdh ui j'ai const
Helene
-
3 nov. 2018 à 11:08
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 3 nov. 2018 à 12:41
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 3 nov. 2018 à 12:41
A voir également:
- Quelle base aujourdhui un terrain agricole donner en 1976 aujourdh ui j'ai const
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Donation terrain agricole - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
3 nov. 2018 à 12:41
3 nov. 2018 à 12:41
Bonjour
Attention, ce n'est pas parce qu'en 1976 n'existaient pas les règles d'urbanisme actuelles que le terrain était forcément agricole;il peut être classé en constructible dès lors qu'une construction pouvait librement y être édifiée. Je ne retrouve pas la référence de l'arrêt de cassation qui applique cette règle pour ces périodes_là.
Attention, ce n'est pas parce qu'en 1976 n'existaient pas les règles d'urbanisme actuelles que le terrain était forcément agricole;il peut être classé en constructible dès lors qu'une construction pouvait librement y être édifiée. Je ne retrouve pas la référence de l'arrêt de cassation qui applique cette règle pour ces périodes_là.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 3 nov. 2018 à 11:37
Modifié le 3 nov. 2018 à 11:37
Prix terrain agricole une friche a l'époque ou terrain a batir?.
La logique juridique est de rapporter le bien à la succession du donateur dans l'état qui était le sien au jour de la donation.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'était pas "constructible" à l'époque dès lors que le bénéficiaire de la donation avait bel et bien l'intention d'y édifier une construction, qu'il ne l'a réalisée qu'à la seule condition qu'elle le soit et elle l'a été.
La logique économique serait d'appliquer l'évaluation d'un terrain à bâtir.
Je vous souhaite bonne chance si vous réussissez à convaincre vos co-héritiers qu'il s'agit d'un vague pré tout juste bon à faire pacager un troupeau de brebis.
Il est vrai que ne suis pas l'un des héritiers !
La logique juridique est de rapporter le bien à la succession du donateur dans l'état qui était le sien au jour de la donation.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'était pas "constructible" à l'époque dès lors que le bénéficiaire de la donation avait bel et bien l'intention d'y édifier une construction, qu'il ne l'a réalisée qu'à la seule condition qu'elle le soit et elle l'a été.
La logique économique serait d'appliquer l'évaluation d'un terrain à bâtir.
Je vous souhaite bonne chance si vous réussissez à convaincre vos co-héritiers qu'il s'agit d'un vague pré tout juste bon à faire pacager un troupeau de brebis.
Il est vrai que ne suis pas l'un des héritiers !
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 nov. 2018 à 12:28
3 nov. 2018 à 12:28
Prix terrain agricole une friche a l'époque ou terrain a batir?.
Valeur actuelle d'un terrain agricole de même superficie
Valeur actuelle d'un terrain agricole de même superficie