Succession compliquée

Résolu
Pascal - 2 nov. 2018 à 16:21
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 nov. 2018 à 18:53
Bonjour, ma grand mère est décédée en février 2018, ma mère devait donc hériter, malheureusement ma mère est décédée a son tour en septembre 2018 sans que la succession mère fille soit terminée, je voudrais savoir maintenant qui hérite de ma grand mère sachant que mon père est toujours de ce monde, est ce lui ou moi les deux notaires ne nous donnent pas la même version. Merci pour vos éclairages

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 nov. 2018 à 16:30
Bonjour
Les deux notaires ne donnent pas la même version..Ne racontez pas n'importe quoi!Cette succession ne pose aucune difficulté. Votre grand -mère étant décédée en février 2018, c'est votre mère qui a recueilli sa succession : le mort saisit le vif par son hoir le plus proche.Que cette succession ne soit pas encore réglée ne change rien à l' affaire.
La succession de votre mère décédée en septembre 2018 est totalement indépendante de celle de votre grand-mère. Votre père et vous êtes les héritiers de cette succession qui comprend, notamment, les biens recueillis dans la succession de la grand-mère
0
Bonjour il est inutile d'être aussi agressif dans votre réponse. Si j'ai posé la question c'est bien que j'ai eu deux avis différents. Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 nov. 2018 à 17:13
ma mère devait donc hériter,
Ce n'est pas "devait" mais "a hérité".
Les successions se règlent dans l'ordre chronologique des décès.

ma mère est décédée a son tour en septembre 2018 sans que la succession mère fille soit terminée
Elle est décédée remplie de ses droits.

Terminer une succession consiste à boucler les opérations tendant à son règlement, simples formalités notariales, administratives et fiscales à remplir n'ayant pas pour conséquence de surseoir à la transmission des biens aux héritiers déjà saisis de leurs droits dès le dernier souffle rendu par le défunt.

qui hérite de ma grand mère sachant que mon père est toujours de ce monde, est ce lui ou moi les deux notaires ne nous donnent pas la même version.
Il n'y a pas 50 versions.
Une seule suffit.
En sa qualité de conjoint survivant votre père et vous fils de la défunte êtes les ayants droit de votre mère.
0
Merci beaucoup pour votre réponse bonne soirée a vous. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 nov. 2018 à 18:53
Bonjour
Non, ce ne sont pas deux avis différents que les notaires ont donnés, mais deux avis exprimés de deux façons différentes et dont vous n'avez pas compris le sens, ce qui n'est ni reprochable ni rare.
0