EDF facture de relance du mois d'octobre dois la payer?
Résolu
zoulou33
Messages postés
36766
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
-
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:11
Energizor Messages postés 26089 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 nov. 2018 à 15:45
Energizor Messages postés 26089 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 nov. 2018 à 15:45
A voir également:
- EDF facture de relance du mois d'octobre dois la payer?
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:12
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:12
bonjour zoulou,
normalement tu aurais du recevoir et regler une facture de souscription de contrat. Mais je vais laisser Energizor repondre, car c est le pro dans ce domaine.
Cordialement
normalement tu aurais du recevoir et regler une facture de souscription de contrat. Mais je vais laisser Energizor repondre, car c est le pro dans ce domaine.
Cordialement
Energizor
Messages postés
26089
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
19 552
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:39
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:39
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris.
Es-tu certaine de ne pas t'être emmêlé les pinceaux dans les dates ? Relis ta question.
PS : je ne suis pas à Caussade, je travaille dans une centrale nucléaire et aujourd'hui je fais le pont :-)
Je n'ai pas tout compris.
Es-tu certaine de ne pas t'être emmêlé les pinceaux dans les dates ? Relis ta question.
PS : je ne suis pas à Caussade, je travaille dans une centrale nucléaire et aujourd'hui je fais le pont :-)
zoulou33
Messages postés
36766
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 964
2 nov. 2018 à 10:49
2 nov. 2018 à 10:49
J'ai sous mes yeux une lettre de relance qui me dit exactement ça:
A l'examen de votre compte, il semblerait que votre facture du 5 octobre 2018 d'un montant de 25€95, ne soit pas réglée, bien que la date limite de paiement soit dépassée.
Cette lettre de relance datant du 25 octobre., je l'ai reçu hie ou avant hier.
A l'examen de votre compte, il semblerait que votre facture du 5 octobre 2018 d'un montant de 25€95, ne soit pas réglée, bien que la date limite de paiement soit dépassée.
Cette lettre de relance datant du 25 octobre., je l'ai reçu hie ou avant hier.
Energizor
Messages postés
26089
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
19 552
2 nov. 2018 à 13:50
2 nov. 2018 à 13:50
Non, là où ça ne va pas, c'est ": je suis entrée dans mon appartement le 2 ocotbre, ouverture compteur et contrat ce jour le 2 ocotbre. ".
On serait pas un peu le 2 novembre ?
Cette facture ne concernerait-elle pas ton ancien logement ?
Ou alors tu as ouvert ton contrat le 2 octobre pour le nouveau logement, et EDF t'a envoyé sa facture de souscription. Peu importe que tu y habitais ou non à cette date...
On serait pas un peu le 2 novembre ?
Cette facture ne concernerait-elle pas ton ancien logement ?
Ou alors tu as ouvert ton contrat le 2 octobre pour le nouveau logement, et EDF t'a envoyé sa facture de souscription. Peu importe que tu y habitais ou non à cette date...
Re et merci de ta réponse et excuses moi si je répond tardivement. J'ai appuyé sur le bouton du compteur le 3 octobre exactement suite à l'ouverture de mon contrat le 2 octobre. Cette lettre de relance est pour le nouveau logement d'après le numéro de contrat et du PDL. J'ai la facture de résiliation de mon ancien logement que j'ai payé ce jour le 2 novembre. Voilà ce que je peux te dire. Suis à la foire aux plaisirs manèges de Bordeaux. Je t'en dirais plus ce soir si besoin
Energizor
Messages postés
26089
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
19 552
2 nov. 2018 à 19:09
2 nov. 2018 à 19:09
Oui, donc c'est ta facture de souscription.
Elle comprend : 2 mois d'abonnement d'avance, les frais de mise en service, mais pas de consommation.
Le contrat a pris effet le jour où tu l'as souscrit (le 2 octobre donc).
Tu dois payer la facture, même si tu n'as commencé à habiter dans le logement que plus tard.
Bonne soirée !
Elle comprend : 2 mois d'abonnement d'avance, les frais de mise en service, mais pas de consommation.
Le contrat a pris effet le jour où tu l'as souscrit (le 2 octobre donc).
Tu dois payer la facture, même si tu n'as commencé à habiter dans le logement que plus tard.
Bonne soirée !
zoulou33
Messages postés
36766
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 964
2 nov. 2018 à 20:59
2 nov. 2018 à 20:59
je veux bien payer cette facture mais c'est une lettre de relance que j'ai eu, pas la facture, la facture pour le nouveau logment je l'ai et payé. Cette lettre de relance est pour une facturation qui date d'avant le 5 octobre qui d'ailleurs je n'ai pas? Si oui je n'ai pas à payer cette facture de relance si je ne me trompes pas. Si, cette lettre de relance est une facture d'ouverture de contrat alors, je paie, pas de souci mais je doute car j'ai déjà une facture à payer avec abonnement heure creuse du 18/10/2018 au 17/12/2018.
Si besoin on se contactes en Mp pour échanger mail et je te fais copie des factures pour que tu m'éclaires dessus. Saches que je n'ai pas cette facture que la lettre de relance parle, c'est pour ça que je me demande si je dois payer.
Si besoin on se contactes en Mp pour échanger mail et je te fais copie des factures pour que tu m'éclaires dessus. Saches que je n'ai pas cette facture que la lettre de relance parle, c'est pour ça que je me demande si je dois payer.
zoulou33
Messages postés
36766
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 964
3 nov. 2018 à 10:51
3 nov. 2018 à 10:51
Désoléee, cela ne marche pas. Tu es bien d'accord que cette lettre de relance concerne une facture du 5 ocotbre certe mais portant sur au moins deux mois en arrière de consommation?.
Le PDL et le n° de contrat est le bon sur la lettre de relance, bien évidemment puisque il y a au moins deux mois l'électricité marchait y compris en sept, mais quid, je ne veux pas payer l'éléctricié consommé de septembre puisque je n'ai ouvert mon contrat qu'en octobre.
D'où ma question dos je payer cette lettre de relance d'léctricité consommé d'avant mon ouverture de contrat.
Le PDL et le n° de contrat est le bon sur la lettre de relance, bien évidemment puisque il y a au moins deux mois l'électricité marchait y compris en sept, mais quid, je ne veux pas payer l'éléctricié consommé de septembre puisque je n'ai ouvert mon contrat qu'en octobre.
D'où ma question dos je payer cette lettre de relance d'léctricité consommé d'avant mon ouverture de contrat.
zoulou33
Messages postés
36766
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 964
3 nov. 2018 à 15:00
3 nov. 2018 à 15:00
Affaire classée et résolue en partie par toi Energizor qui en fait m'a dit que cela pouvait être une facture d'ouverture de compteur et effectivement cela été ceci mais à ceci près que je n'ai jamais reçu cette facture donc je pouvais et aussi pouvais pas savoir que cela correspondait à ceci. J'ai enfin pû avoir EDF ce matin qui m'a dit que cela correspondait à ça. Merci en tout cas pour ton aide.
Energizor
Messages postés
26089
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
19 552
3 nov. 2018 à 15:45
3 nov. 2018 à 15:45
OK nickel !
2 nov. 2018 à 10:13
Oui je suis d'accord avec toi, je l'attends avec impatience d'ailleurs. Merci de ta réponse.
Modifié le 2 nov. 2018 à 10:16