Je suis enceinte mes j’ai 15 ans bientôt

Fermé
Pepito67 -  
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis enceinte de 2 semaine test positif... mes je me demander si a mon âge (15 ans ) on peut resevoir des aide de l’argent conbien ? J’arrive pas à trouver mes réponse sur internet merci si quelqu’un peux m’aider sans me juger
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Tu es mineure, c'est à tes parents de s'occuper de tout ça.
9
pierrot

Sans juger , juste un avis , demandez l'avis a votre entourage de différents milieux sociaux culturel et religieux . c'est une décision grave , pas que pour vous . allez voir une assistante sociale .
à 15 ans on dépend des autres , et votre enfant va aussi dépendre des autres , même mineure certaines décisions vous appartiennes .
1
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

En demandant à droite et à gauche elle va obtenir autant d'avis et de jugements que de personnes rencontrées, et ces gens-là ne seront pas là quand les difficultés arriveront !!

Avant d'aller voir une assistante sociale, il faut qu'elle se rapproche de ses parents (qui lui doivent aide & assistance), du père de ce bébé (que pense-t-il de la situation ? Quel âge a-t-il ? Peut-il assumer ? etc.) et des "beaux-parents" pour qu'ils débattent tous ensemble la situation, en fonction de la volonté de cette jeune maman à garder ce bébé ou à faire un avortement.
0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005 > djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

ne pas oublier celons la situation personnelle l'accouchement sous x

et les potentiels soucis judiciaires du père pour avoir mis enceinte une mineure
0
pierrot

Demander a droite et a gauche , ça s'appelle s'informer , après on juge en fonction de notre personnalité , mais a priori enceinte à 15 ans , il y a un problème du coté des parents , c'est juste un point de vue pas un jugement.
0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

1