Dois-je payer la totalité de la prestation? Je suiss perdu merci de m’aider

Mmiimmii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - Modifié le 1 nov. 2018 à 02:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 nov. 2018 à 12:05
Bonjour,

Je me suis marier le 22 septembre. Cependant avant cela une rencontre avec mon traiteur déco c’est dérouler. Ce jour là tout à aider expliquer en détail. Il m’a demander pour une prestation de déco et deux serveuses et ainsi la pièce montée et une grande cafetière à café pour une sommes de 1650€ pour 200 personne.
Ce jour là il m’a demander un acompte je lui es fait un chèque de 500€.
Puis il voulais le reste le jour du mariage.
Arriver le jour du mariage tout commencer bien à l’entrée de la salle.
Mais une sous le service commencer une catastrophe. Alors que tout a était discuté avant.
Pour tout. Le service tourne en enfers là moutier de mes invités non pas était servie.
Manque de rester à mes membre de ma famille.
Puis arriver à 3h du matin il a décidé de partir car il fessais tard.
Alors que j’avais bien précisé que le mariage allé finir à 4-5h du matin.
Monsieur a pas voulu ranger la salle.
Donc c’est les membres de ma familles qui a tout nettoyer la salle.
Pour cela pour moi il mérite pas le reste à payer dont 1150€.
J’avais fait un chèque en début de soirée qui lui a était remis. Puis dans la soirée il me dit qu’il veux pas de chèque mais en espèces alors que moi il m’avais pas dit qu’il voulais de l’argent en espèces il m’a fait tout une histoire devant mes invités pour ça.
Avant d’aller en vacances j’ai bloquer le chèque pour moi la prestation était pas tout ta fait complète puis il mérite pas cette somme complète. Je lui et dit que le chèque était bloquer et que je parter en vacances et quand je reviens il allez avoir sont argent. Il m’a demander quand jallez rentrée j’ai dit fin octobre.
Je suis rente fin octobre par intermédiaire de ma dj il lui a dit de me dire qu’il voulais son argent samedi sinon il allez débarquer chez moi pour venir chercher l’arGent. Des menaces. Puis m’a dit aussi qu’il allez porté pleinte.
Puis aussi il m’a remis le jour que j’ai donner l’acompte un papier qui reformuler la prestation. Exemple nombre de vaisselle, couleur deco de table, goût de la pièce monter, l’es fruit pour le dessert puis en bas la somme totale. Sur mon exemple et pas signer ni de moi ni de lui
Mais j’ai pas le souvenir d’avoir signer quelqUe chose chez lui.

J’aimerais savoir s’il pouvais m’attaquer en
justice pour ne pas l’avoir payer .
Et puis savoir si sont document et signer si cela m’engage à payer la totalité.
Car franchement j’aimerais pas payer la totalité.
Merci d’avoir des réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 10:14
Bonjour,

S'il vous assigne pour blocage abusif de chèque il vous en coûtera beaucoup plus, vous n'aviez pas le droit de le faire.
4
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
1 nov. 2018 à 10:22
bonjour, veut des espèces et pas de chèque, ça semble un beau margoulin, ça m'étonnerai qu'il aille porter plainte.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 10:23
Il peut assigner pour le chèque..et là il gagnera + les dommages et intérêts, l'opposition sur chèque est réglementée.
0
Mmiimmii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 11:34
Bah j’ai eu des menaces de ça par par l’intermédiaire de mon dj car il ce connaisse bien.
Il m’a dit qu’il lui a dit qu’il voulais son argent pour samedi sinon il allez venir chez moi récupère l’ar Par lui même.
Et porter pleinte
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
1 nov. 2018 à 09:06
C'est trop long

julie
0
Mmiimmii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 09:21
Je vais faire en bref
Je me suis marier le 22 septembre puis la prestation que mon traiteur devais faire ne l’a pas fait jusqu’au bout. Nous sa laisser à 3 h du matin car il était fatiguer es à laisser tout les membres de la famille nettoyer la salle.
Donc ma question est s’il pouvais porter plainte car je ne l’es pas encore payer. Puis si deux documents on était signé puis-je comme même ne pas lui payer la totalité
Voilà en bref
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 nov. 2018 à 10:10
bonjour
que precisait le contrat ???
A vous lire
0
Mmiimmii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
1 nov. 2018 à 11:32
Le contrat précisait le nombre de vaisselle, le goût de la pièce montée pour 200 personnes, la couleur de la deco, les fruits style banane pomme fraise...
puis mon prénom nom mon adresse
Et en bas la somme à payer
Ça m’a surpris en fin de soirée il et venu m’a dit non qu’il voulais pas de chèque mais en espèces était mieux pour payer c employé sois disant.
Il m’a fait tout une scène car il voulais pas accepter le chèque. Du coup je lui dit je pouvais pas faire autrement j’avais pas d’espe Sur moi il l’a comme même pris le chèque
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 nov. 2018 à 12:05
donc, aucun horaire de précise, aucune mention de remise en état de la salle. Et effectivement vous ne pouvez que payer, car vous ne pouvez en aucun cas prouver qu il s était engagé jusqu au terme de la soirée, et la remise en état.
Cordialement
0