Achat d’une maison vouée à être détruite par l’etat

Ziza - 31 oct. 2018 à 13:23
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 oct. 2018 à 14:13
Bonjour,
Je suis actuellement à la rechercher d’un bien immobilier et j’ai eu un coup de cœur pour une maison, le hic c’est qu’il est certain qu’elle est vouée à être détruite à un moment ou un autre à cause d’un réaménagement de la voirie toute la partie habitable sera démolie ( j’ai déjà eu les délimitations par la mairie).
Ce qui me fait hésiter c’est que les dates des travaux ne sont pas arrêtées et à priori ce ne serait pas avant 5 ans mini (voire plus ... ).
S’investir pour 5 ans pourquoi pas avec une négociation à la baisse pour l’achat et si l’indemnité versée pour démolition ensuite est plus avantageuse cela pourrait même me servir de tremplin pour acheter plus grand mais je n’y connais absolument rien dans ce domaine et je ne sais pas si c’est une vraie bonne idée, un coup de poker ou un gros risque à perte ?
Des personnes dans ce cas ? Ou si des experts avec des dossiers similaires peuvent m’eclairer Sur les montants des indemnités généralement versées aux propriétaires ? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Méfiez-vous, les estimations du domaine sont souvent peu avantageuses...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
31 oct. 2018 à 14:13
Bonjour,
Laissez tomber, on n'est jamais gagnant quand on est en passe d'être exproprié.
0