AT et visite médecine du travail

shawwa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 12:53
 Xler42 - 31 oct. 2018 à 20:36
Bonjour,
je suis en arrêt suite à un accident du travail survenu le 11 juillet 2018.

j ai eu une visite chez le médecin conseil de la sécu qui m as recommandé de voir le médecin du travail.

n ayant pas ses coordonnées j ai contacté l entreprise qui me dit qu' il faut imperativement revenir à la fin de l arrêt même si c est un jour pour caler un rdv car d après eux durant l arrêt je ne peux légalement rencontrer le médecin du travail ...??

A noter que salarié depuis plus d un an dans cette entreprise je n ai jamais passée de visite medicale pourtant obligatoire.


que dois je faire quels sont mes droits


je vous remercie vivement par avance de vos retours

1 réponse

Bonjour,

si vous êtes toujours en arret de travail, votre employeur n'a pas le droit de vous faire convoquer pour une visite de reprise.

Par contre, si il estime que votre état de santé risque de poser des difficultés pour reprendre votre travail, le médecin conseil à raison de vous conseiller de demander une visite de pré-reprise auprès de votre service de santé au travail (SST). C'est prévu par le code du travail. Seulement, il ne faut pas passer par votre employeur mais prendre vous-même un rendez-vous directement auprès du SST. Si vous n'avez pas les coordonnées, l'employeur à l'obligation de vous les transmettre. En cas de bloquage, saisissez l'inspecteur du travail.

Bonne journée
0
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse

cependant la question est puis je librement et à tout moment durant mon AT voir le médecin du travail et est ce que l entreprise est dans l obligation de me donner leur coordonnées

c est de ma propre initiative que je souhaite rencontrer la médecine du travail afin d avoir un conseil quand aux conditions de travail et de reprise du poste


Merci infiniment
0
Bonsoir.

Je vous ai déjà répondu. Relisez mon intervention.

Bonne soirée.
0