Maison

Jeanette - 27 oct. 2018 à 16:33
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 27 oct. 2018 à 20:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint depuis 2 ans.lui,vit dans celle-ci et voudrait en devenir seul propriétaire.le problème est que la maison est à nos 2 chez le notaire et le crédit c'est qu'à mon nom.etant donné qu'il n'a pas de situation fixe pour le boulot,il ne lui ai pas possible de reprendre le prêt immobilier.quelle solution pour pouvoir me dégager du crédit ? Sachant qu'il ne veut pas vendre.merci par avance

3 réponses

Bonjour.

Dans le cas que vous décrivez, il n'y a pas de solution.
Votre ex est un doux rêveur ou....Il veut être seul propriétaire de la maison, sans payer.
Et vous-même, que souhaitez-vous ?
0
Jeanette82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 16:54
On paie le crédit de la maison à 2.moi je voudrais vendre pour ne plus avoir ce prêt sur le dos
0
La vente est une solution définitive qui vous libérerait, tous les deux, de l'emprunt bancaire.
Mais, vous devriez voir un avocat. Le fait que votre ex habite cette maison ne facilitera pas les démarches.
Qu'est-il prévu dans le jugement de divorce, concernant la dissolution de la communauté ?
0
Jeanette82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 18:41
Nous ne sommes pas mariés.il ne veut absolument pas vendre
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 oct. 2018 à 20:23
Bonsoir

La situation actuelle est confortable pour Mr , il a la plaine jouissance de la maison, il n'a pas les moyens de racheter votre part et vous continuez de payer le crédit. Si vous ne faites rien dans 10 ans vous serez au même point.

Comme l'a indiqué gitane 2229 la seule solution est la sortie de l'indivision par la voie judiciaire et la mise en vente de la maison, ça va prendre un peu de temps mais au final vous serez libérer de cet emprunt et vous ne serez plus obligée de payer un loyer et le remboursement du crédit.
Réclamer une indemnité d'occupation depuis que vous avez quittez cette maison.

Cdlt
0