Etudiant + Auto-entrepreneur + Salarié CDI

Alex - 26 oct. 2018 à 14:15
 Alex - 26 oct. 2018 à 18:44
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis étudiant, salarié en CDI (400-500€net /mois à coup de 9€/h net) et auto-entrepreneur. J'ai 21 ans et ai repris les études (2018-2019) après avoir arrêté une année (2017-2018).
Je suis couvert par la RAM (avec l'auto-entreprise) et bénéficie de la CMU jusqu'à Juin 2019, j'ai payé la CVEC lors de mon inscription à l'école, chose inutile car je suis couvert par la RAM et CMU.

Ma question est, sous quel statut dois-je désormais me déclarer ? Il ne met pas possible d'être déclaré en tant qu'étudiant, salarié CDI et Auto-entrepreneur. Mais je suis actuellement déclaré en tant que salarié CDI et Auto-entrepreneur.

En réalité, en déclarant mon statut d'étudiant, je perds quasi 50% d'APL, ma prime d'activité et ne serai plus éligible à l'avance Loca Pass ( je change de logement bientôt).

Je sais que l'activité principale d'un étudiant, est d'étudier, mais dans la pratique, je passe beaucoup plus de temps à travailler.

Je ne trouve pas cela équitable, que l'on me retire les aides dont je suis éligible avec mes statuts de salarié et AE, parce que je rajoute un statut d'étudiant. Au contraire, passant de double activité, à triple, je trouve que la moindre des choses et de conserver les bénéfices de ma double activité.

Je ne souhaite pas obtenir une réponse du type "il faut te déclarer étudiant, c'est la loi, tu perdras donc une parties de tes aides", mais cherche à obtenir une solution pour garder mes aides de salarié et AE que je pense légitime, tout en déclarant à la CAF que je suis étudiant, afin de ne pas avoir une mauvaise surprise de remboursement un jour ou l'autre.

Merci d'avoir pris du temps pour lire.

Je vous souhaite une agréable journée.
Alex

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
26 oct. 2018 à 15:54
Bonjour