Société recouvrement INTRUM

jomax52 - 25 oct. 2018 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2018 à 14:36
Bonjour,
La société de recouvrement Intrum ne cesse d'envoyer des lettres de relance en courrier simple en exigeant le paiement d'une créance initial de 1720 euros qui est portée à ce jour à 5288 euros, dette qu' aurait contractée mon mari en 1989,aujourd'hui décédé, auprès de la société Sofinco.
J'ai contacté cette société pour leur demander une copie du contrat signé, une décision de justice quelconque qu'aurait pu obtenir la société Sofinco si je leur devais réellement cette somme, aucune réponse ni justificatif ne m'ont été fournis.
Cette société Intrum a-t-elle donc quelque pouvoir ou moyen quelconque d'agir à mon encontre?
Si les délais de recours et/ou d'action en justice n'étaient pas prescrits, la société Sofinco ne se serait-elle pas adressée à un tribunal et ensuite à un huissier pour récupérer par tous les moyens légaux cette soi-disant créance depuis bientôt 30 ans?
Merci par avance de m'éclairer si je fais erreur.
Salutations

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 14:36
Bonjour,

Même s'il existait un titre exécutoire, le fait que le créancier ne se soit pas manifesté pendant les 10 dernières années rend caduque cette décision de justice.

Surtout n'engagez rien avec Intrum, pas de reconnaissance de dette, pas d'échéancier, aucune signature et SURTOUT pas 1 centime d'acompte qui annulerait cette prescription.
1