Ado majeur et mode de garde

beausset - 25 oct. 2018 à 13:04
 beausset - 25 oct. 2018 à 13:41
Bonjour , je me permet de vous écrire afin d avoir quelques renseignements concernant mon fils âgé de 18 ans . je suis divorcé et j ai deux enfants qui on 18 et 15 ans ; depuis mon divorce mes enfants étaient en garde alternée mon ainé qui a eu 18 ans et qui continue ses études est quasiment tout le temps chez moi vu qu' il n est plus concerné par cette garde , j ai refait ma vie et avec ma compagne nous en avons 4 a charges . j ai dit a mon fils qu' il devait aussi aller chez sa mère pour que les choses restent équitable ,si 2 semaines chez moi il devait allé 2 semaine chez sa mère , car financièrement l avoir a temps complet ca devenait compliqué , en plus il fait ce qu' il veut et ne respecte pas ce que je lui dit , il vient et repart ramène sa copine dormir a la maison la semaine sans nous consulter et quand je lui en parle il refuse toute discussion et me dit qu' il fait ce qu' il veut ou il veut vu qu' il est majeur . je ne suis pas d accord car j ai l impression qu' il croit que c est un hôtel l ambia,ce est tendu chez nous a cause de cela . que puis je faire étant donnée que sa mère et moi ne nous parlons plus merci a vous

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 oct. 2018 à 13:16
"' il fait ce qu' il veut ou il veut vu qu' il est majeur"

exact.

c'est aussi votre droit de refuser de l’héberger, si vous lui payez une pension alimentaire en contrepartie.

c'est aussi votre rôle de parent de l'éduquer, votre toit, vos règles.
2
on est bien d accord ! il a a respecter nos règles de vie et non, a nous imposer les siennes . Mais malgré tout , cela fais des mois que ça dure et il continue a n en faire qu' a sa tète . merci pour votre réponse
0