Compromis de vente délais trop long chez notaires

Résolu
Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 24 oct. 2018 à 14:45
Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 24 oct. 2018 à 19:37
Bonjour,
Suite au décès de mon papa le 15 février 2018 ses comptes ont été bloquée et il a fallu que je passe par un notaire.le plus simple à été que je prenne le notaire que mes parents avaient. Mais depuis (8mois) rien avance. Le notaire me dit qu'il n'a pas de nouvelles de la banque. Quand je vais à l'agence de la banque de mes parents Ils me disent que le dossier à été transmis au service succession qu'il ne peuvent plus rien faire à l'agence. Mais le problème qui se pose maintenant c'est que je viens de trouver un acquéreur pour la maison de mes parents, que j'ai demandé un RV chez le notaire pour signer un compromis de vente . Mais le RV qui m'a été donné est dans un mois le 27 novembre. Je voudrais savoir si je peux au moins pour la vente de la maison m'adresser à un notaire qui pourrait me donner un RV plus rapidement.merci pour votre réponse cordialement

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
24 oct. 2018 à 19:34
Bonjour,

On peut très bien signer un compromis de vente avant que la succession soit réglée,ne serait ce que pour bloquer la vente, mais pas un acte de vente( là il faudra attendre que la succession soit terminée)

Vous pouvez signer le compromis chez un autre notaire que le vôtre ( celui de l'acheteur par exemple), mais prévenez le quand même !!..il peut déléguer un clerc qui le représentera
1