Cotisation judo enfant

lucie1983 - 24 oct. 2018 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2018 à 15:30
Bonjour,

j'ai inscrits mon fils de 3 ans au judo de la MJC de notre ville après seulement 2 cours il ne veut plus y aller.
j'ai demandé l'annulation de la cotisation et le remboursement par courrier, ils m'ont répondu qu'ils pouvaient seulement me faire un avoir pour une autre activité, sauf que mon fils ne veut rien faire d'autres, donc cet argent est perdu.

Est ce possible de me faire rembourser?
Comment?
Au moment de l'inscription mon fils avait 3 ans et l'age limite d'inscription pour le judo est de 4 ans
mon fils aura 4 ans le 28 octobre.

Est ce qu'on peut jouer la dessus? pour le remboursement.
merci pour votre aide.
Lucie

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 13:43
Bonjour,

Non car il respectait l'age limite au moment de l'inscription.
A voir les conditions d'annulation et de remboursement, mais il semble logique que le remboursement n'ait pas lieu.

La commune a engagé des frais pour payer les charges annuelles liés à cette activité et votre fils a pris une place qui sera difficilement remplacé en cours d'année. Il est normal pour le bon fonctionnement que cette somme ne soit pas remboursé.
0
Mon fils à 3 ans pas encore 4 ans.

L'age limite d'inscription est de 4 ans comme indiqué sur leur plaquette d'inscription, ils ont tout de même accepté son inscription. (serte j'étais contente qu'il l'accepte à ce moment là)

Mais, 200€ pour 2 cours ça fait cher, je comprends qu'ils aient des obligations mais j'appelle ça du racket ils savent très bien ce qu'ils font, beaucoup de parents se retrouvent dans ce cas de figure, et se plaignent de ces conditions un peu limite.
ils pourraient faire ça au trimètre mais ce n'est pas le cas.

c'est toujours pareil sous prétexte que c'est leurs conditions d'inscriptions, c'est la loi...ceux qui sont pénalisé c'est les consommateurs !

je trouve ça injuste! merci pour ces infos, je vais essayé de me retourner vers un avocat pour la suite de mon dossier.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 14:58
vous parlez d'age limite et non d'age minimum. Un age limite fixé à 4 ans signifie jusqu'à 4 ans. Soit vous avez mal compris soit vous ne renseignez pas exactement les conditions d'inscription.

Je comprends votre demande. mais Imaginez bien que si tous les parents pouvaient retirer à tout moment leur enfant parce que celui-ci ne veut plus et récupérer l'argent, ces cours n'existeraient plus car impossible à financer. Et aucun sport ne serait proposé aux enfants. Ils vous ont offert la possibilité de le mettre dans un autre cours c'est déjà assez gentil.

c'est toujours pareil sous prétexte que c'est leurs conditions d'inscriptions, c'est la loi...ceux qui sont pénalisé c'est les consommateurs !

Je vous retourne l'argumentaire. C'est toujours les consommateurs qui veulent que la loi soient avec eux. Ils ne pensent pas au préjudice de l'entreprise ou l'organisme en face avec lequel ils sont venu contracter.
0
Conditions d'inscription au judos: A partir de 4 ans !

Je ne suis pas là pour taper sur qui que ce soit, j'ai le droit de trouver certaines conditions limite c'est mon droits! même si ces conditions font vivre des organismes.

je suis pas là non plus pour me faire disputer, j'entends bien, et je sais déjà ce que vous me dites.

je ne réclame pas les 200€ après 15 jours/ 1 mois d'activités, on parle de 2 séances dont 1 gratuite (cours d'essai) .

je vous laisse faire le calcul et me dire qui abuse qui !
Merci quand même pour vos explications.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 15:30
Que disent les conditions d'annulation, remboursement ou un éventuel délai de rétractation ?
0