SPB Cdiscount Garanti Panne Casse Assistance

theobrunb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 19:10
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 5 mars 2019 à 21:18
Bonjour,

L'arceau gauche de mon casque audio a été endommagé.
Endommagement constaté le 28/09/18.
En toute honnêteté j’ai fait ma déclaration au plus vite sans avoir encore l’explication de l’endommagement et j’ai joint tous mes documents (preuve d’achat, contrat d’assurances, photos).

Le choc a été identifié le 01/10/2018 et est dû à un chargement de matériel par un collègue de travail dans une voiture où il y avait mon casque. Le matériel chargé a heurté mon casque et il se retrouve donc endommagé.

Mon dossier a été refusé alors que je respecte bien les conditions de couvertures de la Garanti à savoir :
"Un dommage accidentel ou Panne qui résulte d’un accident c’est-à-dire d’un évènement soudain, imprévisible et extérieure à l’Assuré et à l’Appareil assuré, non provoqué par l’Assuré, et subi par l’Appareil assuré.”

SPB a refusé mon dossier car :
“Lors de votre déclaration écrite du 30/09/2018, vous signalez la casse de votre casque audio survenue deux jours avant dans des circonstances inconnues.”

Je respecte bien tous les critères pour prétendre à ma garanti mais ils ne veulent pas prendre en compte l’évolution de mon dossier.

Dois-je faire à nouveau une déclaration ou alors ils peuvent prendre en compte mon cas si je manifeste mon désaccord par courrier ?

Merci pour votre aide.

Theo

3 réponses

dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
22 oct. 2018 à 20:35
Bonjour

comme beaucoup de gens avant de prendre cette fameuse assurance ; vous devriez en lire consciencieusement toutes les garanties et les particularités et notamment les EXCLUSIONS
vous auriez vu que votre cas n'est pas pris en charge
par accident ; il est souvent fait référence à une chute avec bousculade ou agression suivies de blessures
ce qui n'est pas votre cas , ce que vous décrivez s'apparente à de la négligence pour SPB
d'autant que vous ne décrivez pas à SPB les circonstances de l'endommagement

SPB a refusé mon dossier car :
“Lors de votre déclaration écrite du 30/09/2018, vous signalez la casse de votre casque audio survenue deux jours avant dans des circonstances inconnues.”
combien de fois

combien de fois il faudra le dire et le répéter sur de forum
ce type d'assurance ne sert à rien ( sauf si agression avec blessures )

2
theobrunb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 15:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais elle ne m'aide pas vraiment :
"combien de fois il faudra le dire et le répéter sur de forum ce type d'assurance ne sert à rien" --> En l'occurence je l'ai pris et j'en appel à de l'aide ou un retour d'expérience qui a pu trouver une solution.

"une chute avec bousculade" n'est donc par définition pas "agression avec blessures". Ce cas est donc pris en charge ? Quel exemple de cas peut être pris en charge selon vous ?

Merci

Theo
0