De l'eau dans le gaz?

changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - Modifié le 22 oct. 2018 à 11:43
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 22 oct. 2018 à 16:42
Bonjour à tous,

Je règle toutes mes factures de gaz et d'électricité par prélèvements mensuels , ainsi que mes impôts sur le revenu et taxes locales

Vivant seule dans un appartement de 62m2, au demeurant mal isolé hérité de mes parents, je suis effrayée par le montant des prélèvements mensuels effectués par ENGIE.

Je dispose d'une chaudière individuelle régulièrement contrôlée par un employé (très sérieux) de la société Proxitherm qui assure le chauffage de l'eau et de l'appartement.

Je dispose également du gaz de ville pour l'énergie consacrée à la cuisson. Nous avons eu l'an dernier dans l'Hérault un hiver clément qui a rendu plus rares les jours où le chauffage était indispensable et je l'éteins toujours la nuit., quelle que soit la température extérieure en hiver.
Je ne passe pas mon temps à cuisiner et ne prends pas de bains chauds, ma salle d'eau n'étant équipée que d'une douche.

Or les prélèvements mensuels se montent à 103 Euros par mois.

Est-ce vraisemblable en raison de l'augmentation du gaz et des taxes et abonnements ou faut-il que je contacte Engie ? (pas si beautiful que ça!). Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A propos, reçu samedi deux SMS soi-disant émanant d'Engie qui prétendent qu'une "erreur d'orthographe s'est glissée dans le libellé prélèvement d'Engie sur mon relevé bancaire" et me demandent de rappeler le 36108 INFO OU INTOX destinée à quelque arnaque?Je n'ai pas répondu.

Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 22 oct. 2018 à 11:45
Bonjour,

Le 36108 est une arnaque : https://www.numeroinconnu.fr/numero/36108

Pour le reste, si votre logement est pas ou mal isolé, ne vous étonnez pas de voir s'envoler vos factures d'énergie ! Et le fournisseur n'y est pour rien...

Cdt

0
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 6
22 oct. 2018 à 14:08
Merci pour votre réponse un tantinet sentencieuse. Je n'ai jamais incriminé le fournisseur mais voulais savoir si justement une mauvaise isolation thermique risquait de faire "s'envoler " les factures. Je me doutais d'une possible arnaque quant à ce numéro bizarre! Je vais le signaler sur les réseaux sociaux.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 oct. 2018 à 14:15
Le numéro est déjà signalé partout ! Il suffit de taper 36108 sur Google pour le voir...

Je suis désolé pour le ton "sentencieux" de ma réponse, mais quand vous écrivez : "Engie ? (pas si beautiful que ça!)", cela laisse clairement entendre qu'ils pourraient y être pour quelque chose dans le montant élevé de vos factures (et sinon, à quoi bon les contacter ?) !
0
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 6
22 oct. 2018 à 16:42
Le "Engie pas si beautiful que ça" n'était qu'un petit coup de patte pas vraiment méchant et le fait de les appeler pour avoir des éclaircissements sur mes factures n'implique pas forcément de l' hostilité de ma part. Quant au numéro 38 108 signalé "partout"(avec, de votre part, un point d'exclamation impatient), il m'avait échappé car je me rends rarement dans cette contrée universelle. Je venais prendre avec une certaine naïveté, j'en conviens, des renseignements et j'ai la vague impression de me faire gronder par un maître (ou une maîtresse) d'école un rien sévère…
0