Le locataire qui ne respecte pas le planning
Coco
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dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un immeuble de 4 habitants.
J ai les locataires du 2 ème étage qui ne font pas le nettoyage des communs quand c est à leurs tour ( nous avons établi un planning qui est affiché dans les partie commune ) .
Quand je leurs dit qu' ils doivent respecter leur tour de netoage ils me répondent que j ai rien mentionné dans le bail .
Que doit je faire ?
Idée moi SVP !!!
Je suis propriétaire d un immeuble de 4 habitants.
J ai les locataires du 2 ème étage qui ne font pas le nettoyage des communs quand c est à leurs tour ( nous avons établi un planning qui est affiché dans les partie commune ) .
Quand je leurs dit qu' ils doivent respecter leur tour de netoage ils me répondent que j ai rien mentionné dans le bail .
Que doit je faire ?
Idée moi SVP !!!
A voir également:
- Planning de nettoyage des parties communes
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Devis nettoyage facade - Forum Consommation
- Lettre pour défaut d'entretien des parties communes - Forum Immobilier
- Planning la veille pour le lendemain - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce qui est indiqué dans le bail à ce sujet ? au niveau des charges ?
Si rien est indiqué, ils n'ont aucune obligation de le faire bien évidemment.
Qu'est-ce qui est indiqué dans le bail à ce sujet ? au niveau des charges ?
Si rien est indiqué, ils n'ont aucune obligation de le faire bien évidemment.
Sincèrement, c'est jamais une bonne chose de compter sur la bonne volonté des locataires et de mettre en place un planning forcé.
Comment ça se passe quand le locataire en question est en vacances ?
Et si planning il y a, ce n'est pas à vous propriétaire de le mettre en place et de l'imposer. C'est aux locataires de s'arranger en bonne intelligence.
Et si ça ne marche pas, une petite lettre recommandé + affichage indiquant que si vos locataires ne sont pas capable de s'arranger entre eux, vous aurez recours à un professionnel, qui sera intégralement refacturé à vos locataires.
(C'est ce que notre proprio à fait quand les poubelles n'était pas sorties/rentrée correctement. Résultat, sur 4 locataires, c'était tout le temps mois qui les sortait, et un autre locataire qui les rentrait tout le temps, les deux autres locataires... Ranafout'...).
Sincèrement. En tant que propriétaire, je vous conseille de passer de toute façon par un professionnel, ça ne vous coute rien à vous, et c'est moins d'emmerde pour vous.
Comment ça se passe quand le locataire en question est en vacances ?
Et si planning il y a, ce n'est pas à vous propriétaire de le mettre en place et de l'imposer. C'est aux locataires de s'arranger en bonne intelligence.
Et si ça ne marche pas, une petite lettre recommandé + affichage indiquant que si vos locataires ne sont pas capable de s'arranger entre eux, vous aurez recours à un professionnel, qui sera intégralement refacturé à vos locataires.
(C'est ce que notre proprio à fait quand les poubelles n'était pas sorties/rentrée correctement. Résultat, sur 4 locataires, c'était tout le temps mois qui les sortait, et un autre locataire qui les rentrait tout le temps, les deux autres locataires... Ranafout'...).
Sincèrement. En tant que propriétaire, je vous conseille de passer de toute façon par un professionnel, ça ne vous coute rien à vous, et c'est moins d'emmerde pour vous.