A voir également:
- Succession de mon père
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour.
S'il y a un notaire en charge de la succession, demandez-lui des explications.
Vous mentionnez mars 2015 : sauf problème particulier, trois ans et demi sont déjà passés...
Concernant l'assurance-vie, vous devez y être mentionné en tant que bénéficiaire pour pouvoir percevoir un capital.
S'il y a un notaire en charge de la succession, demandez-lui des explications.
Vous mentionnez mars 2015 : sauf problème particulier, trois ans et demi sont déjà passés...
Concernant l'assurance-vie, vous devez y être mentionné en tant que bénéficiaire pour pouvoir percevoir un capital.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 oct. 2018 à 07:06
21 oct. 2018 à 07:06
Comment faire pour récupérer la part qui me revient.
Tout le monde a recueilli ses droits dans la succession.
Ceux de chacun se présentent sous une forme de fraction 1/4, 1/3 plus ou moins de l'ensemble des biens composant la succession.
Vous laissez un notaire s'occuper de la succession.
Tout le monde a recueilli ses droits dans la succession.
Ceux de chacun se présentent sous une forme de fraction 1/4, 1/3 plus ou moins de l'ensemble des biens composant la succession.
Vous laissez un notaire s'occuper de la succession.
Rico84000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 09:36
22 oct. 2018 à 09:36
Bonjour et merci de votre réponse, mais je ne sais pas si il y'a eu un notaire et comment faire pour savoir lequel c'est occupé du dossier...
Merci encore, et si vous savez comment je peux faire pour retrouver le notaire...
Merci encore, et si vous savez comment je peux faire pour retrouver le notaire...
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
>
Rico84000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 10:13
22 oct. 2018 à 10:13
comment je peux faire pour retrouver le notaire...
Dans votre premier message vous faites état d'un "dossier d'héritage".
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Mais si le défunt possédait seulement un bien immobilier, l'héritier n'a pas pu se priver des services du notariat.
Vous vous transportez auprès du service de la publicité foncier du secteur dans lequel se trouvait cet immeuble.
Ce service public détient l'acte dressé par le notaire constatant la transmission de la propriété du défunt à l'héritier.
Pour l'assurance-vie, vous ne saurez rien.
Elle est hors succession.
Dans votre premier message vous faites état d'un "dossier d'héritage".
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Mais si le défunt possédait seulement un bien immobilier, l'héritier n'a pas pu se priver des services du notariat.
Vous vous transportez auprès du service de la publicité foncier du secteur dans lequel se trouvait cet immeuble.
Ce service public détient l'acte dressé par le notaire constatant la transmission de la propriété du défunt à l'héritier.
Pour l'assurance-vie, vous ne saurez rien.
Elle est hors succession.
22 oct. 2018 à 09:43
22 oct. 2018 à 14:48
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé (AR) à l'AGIRA - Service recherche bénéficiaires - 1, Rue Jules-Lefebvre - 75431 Paris Cédex 09 ;
Vous joignez à votre courrier le certificat de décès de votre Père, document à demander auprès de la Mairie de la commune du décès (gratuit).
L'Agira informe les banques et assureurs du décès ; Puis, 2 mois... à 1 an, voire davantage, un assureur pourrait se manifester ; A défaut de réponse, ça signifie qu'il n'y a pas de contrat dont vous seriez bénéficiaire ;
Quant à trouver le notaire, cf réponse ci-dessous de Condorcet.
Ou vous voyez auprès de votre sœur.