Chèque sans provision, compte bancaire bloqué

samoucha - Modifié le 21 oct. 2018 à 05:29
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 21 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,
mon fils de 19 ans a travailler pendant l'été chez un particulier qui lui a donner un chèque de 1400 euro il l'a déposé à la banque et a encaissé l'argent puis la banque le rappel pour lui dire que le chèque est sans provision et qu'il faut rembourser l'argent il a donc fait un virement en liquide de 1400 l'argent qu'il avait précédemment retirer de la banque, mais son compte est toujours bloqué et la conseillère lui demande de justifier l'argent liquide et lui a demander de porter plainte contre le propriétaire du chèque pour montrer sa bonne foie je trouve ça abusif mon fils a 19 ans et a besoin d'accéder à son compte pour pouvoir payer son permis en cour !! je me demande si la banque a le droit de faire ça et que peut-on faire face à ça? merci pour votre réponse.

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
21 oct. 2018 à 12:50
Bonjour

Bizarre qu'un employeur même particulier fasse un chèque impayé pour rémunérer un salaire

Que faisait votre fils comme travail?
et surtout
Etait-il déclaré?

julie
3