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1 réponse
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 12:27
20 oct. 2018 à 12:27
Bonjour,
Si vous partez il est trop tard pour demander des réparations.
L'entretien annuel de la chaudière est une charge locative : donc vous la payez si vous n'avez pas missionné un chauffagiste vous-mêmes.
Par contre la réparation est à la charge du bailleur : vérifiez que la distinction est bien claire sur la facture.
Méfiez vous pour l'état des lieux de sortie, il ne va pas vous rater si vous n'avez pas signalé formellement les réparations à faire (volet, radiateur).
Si vous partez il est trop tard pour demander des réparations.
L'entretien annuel de la chaudière est une charge locative : donc vous la payez si vous n'avez pas missionné un chauffagiste vous-mêmes.
Par contre la réparation est à la charge du bailleur : vérifiez que la distinction est bien claire sur la facture.
Méfiez vous pour l'état des lieux de sortie, il ne va pas vous rater si vous n'avez pas signalé formellement les réparations à faire (volet, radiateur).
20 oct. 2018 à 13:17
Évidemment, selon les règles en vigueur l'entretien est bien à notre charge. Mais même si la chaudière n'a jamais été parfaitement opérationnelle ?
Nous avions contacté l'année dernière un expert juridique et nous tentions de corriger les problèmes à l'amiable (plutôt que mettre les loyers sous séquestre). Et quand nous avons discuté, début septembre, de notre déménagement, et même encore y'a une semaine et demi, il n'était en rien question de payer cet entretien. A plusieurs reprises, il nous a évoqué des factures sans fondement que nous devions payer, et a chaque fois qu'on lui prouve qu'on ne peut pas payer selon la législation, il nous trouve toujours une nouvelle facture de 200€ environ a payer qui sort dont ne sait où.
La dernière fois, il voulait qu'on paye 150€ à l'avance pour les "éventuels" travaux suite à notre départ et quand nous lui avons dit qu'on ne payait que sous présentation de factures, il n'est pas revenu vers nous, ni l'agence (il passe par une agence - mais malgré l'agence c'est nous qui avions dû contacter les professionnels).
Je ne dis en rien qu'il est malhonnête mais nous avons énormément œuvré pendant deux ans pour corriger les problèmes suite a la remise des clés par le promoteur et nous trouvons ça anormal d'avoir a supporter une charge pour un élément qui n'a jamais réellement fonctionné (dont nous avons les preuves par mails et par tickets justifs de EDF).
Encore un grand merci pour votre aide.