Demande de titre de séjour

Rioo311 - Modifié le 20 oct. 2018 à 19:33
LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 10:28
Bonjour,
Je suis un algérien âgé de 19ans je suis actuellement chez ma grand-mère du côté paternel elle habites tous seule et en plus c’est une damme andicapé sur un foteille roulant suite un accident de voiture elle vie ici ça fait plus que 30 ans elle est française et je voudrais resider chez elle pour s’occuper d’elle et en meme temps je construit ma carrière professionnelle qu’est-ce je dois faire comme démarche pour régulariser ma situation ou bien rester en règle sachez que je suis venu sous titre d’un visa touriste est elle est toujours valide jusqu’au 2 novembre 2018
Merci de m’avoire repondre a mes questions au revoire

1 réponse

LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 2
Modifié le 25 oct. 2018 à 01:38
Bonjour,

Vous pouvez demander un Certificat de résidence de 1an (Algérien), mais il faudra prouver que vos liens familiaux sont assez forts. Pas sûr que le lien avec votre grand-mère suffise. Vous pouvez le demander également si vous avez déjà fait des démarches pour trouver un emploi auquel cas votre futur employeur devra faire une demande d'autorisation de travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2215

Par contre, ca va être très juste vu la date de fin de validité de votre Visa touristique!
0
Merci pour votre réponse LudoAs j’ai deja fait les démarches du demande d’emploie Qu’Est-ce que je dois faire pour demander une autorisation du travail qu’elle sont les procédures a faire pour que mon Emploiyeur peut-être les faire pour moi merci pour votre aide
0
LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 2
25 oct. 2018 à 10:28
Bonjour,

Sur le lien que je vous ai envoyé vous avez une partie "activité professionnelle", c'est cela qui va vous concerner.

Voilà le lien qui explique les démarches pour obtenir l'autorisation de travail, qui est à demander par votre futur employeur (suivez bien la procédure, il y a un cas spécial pour les Algériens)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728

Vous aurez besoin de cette autorisation pour votre demande de titre de séjour
0