Changement du code d'accès immeuble
carolinprauss
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
notre syndic a donné la clef de la porte cochère et le code d'accès à l'immeuble aux techniciens de Linky sans notre accord !
Du coup notre compteur général a été remplacé "à l'insu de notre plein gré".
Pourtant la copropriété est contre ces installations à 100%.
Nous avons mit des plaques "propriété privé" à toutes les entrées.
Aucun rendez-vous a été prit avec le conseil syndical pour le remplacement
Avons nous le droit de changer le code d'accès sans prévenir le syndic ?
notre syndic a donné la clef de la porte cochère et le code d'accès à l'immeuble aux techniciens de Linky sans notre accord !
Du coup notre compteur général a été remplacé "à l'insu de notre plein gré".
Pourtant la copropriété est contre ces installations à 100%.
Nous avons mit des plaques "propriété privé" à toutes les entrées.
Aucun rendez-vous a été prit avec le conseil syndical pour le remplacement
Avons nous le droit de changer le code d'accès sans prévenir le syndic ?
A voir également:
- Changer code digicode immeuble
- Code du travail pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Copie badge immeuble - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
"Du coup notre compteur général a été remplacé "à l'insu de notre plein gré". "
C'est normal : dans les conditions générales de vente de votre fournisseur, il est bien précisé que vous devez laisser l'accès à Enedis pour vérifier, contrôler ou remplacer les appareils de comptage en fonction des évolutions technologiques.
"Pourtant la copropriété est contre ces installations à 100%. "
Le compteur n'appartient pas à la copropriété, mais à votre commune, communauté de communes ou syndicat de communes : la copropriété n'est donc pas compétente sur ce point.
"Nous avons mit des plaques "propriété privé" à toutes les entrées."
Si c'est votre propriété que vous désirez défendre, encore une fois, les compteurs d'électricité ne sont pas votre propriété.
"Du coup notre compteur général a été remplacé "à l'insu de notre plein gré". "
C'est normal : dans les conditions générales de vente de votre fournisseur, il est bien précisé que vous devez laisser l'accès à Enedis pour vérifier, contrôler ou remplacer les appareils de comptage en fonction des évolutions technologiques.
"Pourtant la copropriété est contre ces installations à 100%. "
Le compteur n'appartient pas à la copropriété, mais à votre commune, communauté de communes ou syndicat de communes : la copropriété n'est donc pas compétente sur ce point.
"Nous avons mit des plaques "propriété privé" à toutes les entrées."
Si c'est votre propriété que vous désirez défendre, encore une fois, les compteurs d'électricité ne sont pas votre propriété.
Bonjour,
Pour un changement de numéro de code, il vous faudra passer par le syndic, qui enverra un ordre de mission pour faire intervenir à sa demande, une Entreprise qui après son intervention enverra une facture correspondant à sa prestation de service.
Le syndic prévoie l'envoi d'un courrier pour chacun des copropriétaires qui informera d'un changement de numérotation avec une date de prise d'effet.
Cordialement.
Pour un changement de numéro de code, il vous faudra passer par le syndic, qui enverra un ordre de mission pour faire intervenir à sa demande, une Entreprise qui après son intervention enverra une facture correspondant à sa prestation de service.
Le syndic prévoie l'envoi d'un courrier pour chacun des copropriétaires qui informera d'un changement de numérotation avec une date de prise d'effet.
Cordialement.
Bonjour,
Sans rentrer dans la polémique de l'accès à l'immeuble, le compteur Linky :
- Détecte les surtensions, vous n'aurez plus jamais d'appareils qui grillent chez vous, je l'ai vu, ça fonctionne. Fini les réclamations pour appareils endommagés !
- Il vous permet d'étudier votre courbe de charge et d'éventuellement détecter si votre chauffe-eau ou autre n'est pas en surconsommation. Fini les suspicions de chauffage ou chauffe-eau qui déconnent !
- Il permet une expertise réseau sur les chutes de tension. Fini les réclamations pour variation de tension !
- Il permet de savoir si vous êtes en panne avant même que vous appeliez. Vous pourrez être contacté par ENEDIS pour cette information même pendant vos vacances. Fini les retour de congés avec la perte totale du contenu du congélateur !
- Il permet une facturation au réel. Fini les estimations douteuses !
- Si comme moi sous avez des enfants à la FAC, vous saurez maintenant lorsqu'ils rentre en congés pour Noël s'ils ont coupé le chauffage !
- Il vous permet de suivre vos consommations au jour le jour. Fini les surprises au bout de 6 mois ou 1 an !
- Il permettra bientôt de piloter à distance les appareils que vous aurez choisi.
- Il vous permet de voir avec précision si votre abonnement correspond à votre consommation. Fini les questions sur le choix du 30, 45 ou 60 ampères !
- A la fin du déploiement, les mises en et hors service ainsi que les modifications de puissance seront probablement gratuites car télé-opérées !
- Vous rentrez dans un nouveau logement, vous avez le courant dans la journée !
Il y a beaucoup d'autres avantages mais, trop techniques voir trop futuristes. Je n'en parle donc pas.
Cordialement,?
Sans rentrer dans la polémique de l'accès à l'immeuble, le compteur Linky :
- Détecte les surtensions, vous n'aurez plus jamais d'appareils qui grillent chez vous, je l'ai vu, ça fonctionne. Fini les réclamations pour appareils endommagés !
- Il vous permet d'étudier votre courbe de charge et d'éventuellement détecter si votre chauffe-eau ou autre n'est pas en surconsommation. Fini les suspicions de chauffage ou chauffe-eau qui déconnent !
- Il permet une expertise réseau sur les chutes de tension. Fini les réclamations pour variation de tension !
- Il permet de savoir si vous êtes en panne avant même que vous appeliez. Vous pourrez être contacté par ENEDIS pour cette information même pendant vos vacances. Fini les retour de congés avec la perte totale du contenu du congélateur !
- Il permet une facturation au réel. Fini les estimations douteuses !
- Si comme moi sous avez des enfants à la FAC, vous saurez maintenant lorsqu'ils rentre en congés pour Noël s'ils ont coupé le chauffage !
- Il vous permet de suivre vos consommations au jour le jour. Fini les surprises au bout de 6 mois ou 1 an !
- Il permettra bientôt de piloter à distance les appareils que vous aurez choisi.
- Il vous permet de voir avec précision si votre abonnement correspond à votre consommation. Fini les questions sur le choix du 30, 45 ou 60 ampères !
- A la fin du déploiement, les mises en et hors service ainsi que les modifications de puissance seront probablement gratuites car télé-opérées !
- Vous rentrez dans un nouveau logement, vous avez le courant dans la journée !
Il y a beaucoup d'autres avantages mais, trop techniques voir trop futuristes. Je n'en parle donc pas.
Cordialement,?