Changement adresse avec baisse tarif

fred582 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - Modifié le 18 oct. 2018 à 13:04
fred582 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 13:03
Bonjour,
J'ai changé d'adresse. Après devis, il se trouve que mon assurance baisse de presque 100 euros en un an. Le problème est que j'ai oublié de renvoyer le devis, occupé par d'autres tâches... Je réalise aujourd'hui que je paye depuis presque un an un tarif trop cher en rapport avec ma nouvelle adresse.

Presque un an en rapport avec ce devis que je n'ai pas retourné ; mais à vrai dire, je paye trop cher depuis presque un an et demi, au regard de mon emménagement dans ma nouvelle adresse.

J ai redemandé un devis, et le tarif inférieur nouveau va démarrer dans qq jours.

Ma question est donc la suivante :

puis je demander une rétroactivité du tarif ? Même si cette situation est administrativement de ma faute, je me dis néanmoins que je paye pour une adresse qui n'est plus la mienne depuis un an et demi, pour des risques évalués de vol ou dégradation qui ne sont pas exacts.

C'est de mon oublie, de ma responsabilité, mais quand un organisme se trompe, il n'oublie pas de demander une rectification rétroactive pour un retour de trop perçu ou une facture augmentée afin de rattraper une erreur passée.

Quand c est le particulier, on nous explique que c est trop tard, qu il fallait le dire avant...

C'est un peu trop facile pour eux il me semble...

Si je fournie une preuve de mon déménagement de l ancienne adresse, et une preuve de l'emménagement de ma nouvelle adresse, est il possible de les contraindre à me rembourser (ou ne pas faire payer qq mensualités suivantes pour équilibrer, peu importe le moyen) le trop plein qu'ils ont perçu depuis ces 18 dernier mois (environ 150 euros) ?

Y a t il une loi protégeant le consommateur pour cela ?

Car si on se réfère au contrat stric, on peut dire que non, mais si on considère que le contrat était erroné, puisqu ayant depuis 18 mois la mauvaise adresse, il devient légitime de demander un rééquilibrage, de ne pas avoir payé pour rien une partie de la facture, même si à l'origine, c'est la faute du client qui a oublié de prévenir du changement d'adresse.

Merci beaucoup vos lumières.
Fred

1 réponse

fred582 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 13:03
Personne pour y répondre ?

Si une bonne âme passe par là, je suis tout ouie...
0