Combien de temps peux bloquer les fonds?

Julien31800 -  
pesage31 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour aujourd’hui j’ai reçu un mail de ma banque comme quoi mes fonds avais été bloquer et qu’il fallait leur répondre par mail l’origines Des fonds ce que j’ai fait et maintenant je doit savoir quand argent va être débloquer car j’ai tout dessus j’ai le loyer à payer et faut bien manger . C’est pour cela que je vous demande quel est le délai de blocage

3 réponses

lautre

Bonjour,

C’est pour cela que je vous demande quel est le délai de blocage : pour le délai de traitement il est préférable de demander directement à votre banque.
Si vous avez donné les justificatifs demandés cela devrait être rapide.

Cdt.
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous pouvez prouver l'origine de ces fonds (exemple attestation d'un notaire après succession), il n'y aura pas de problème pour débloquer rapidement.
Si c'est une remise de chèque, il faut de l'ordre de 3 semaines pour vérifier la validité de ce chèque et que le compte émetteur est bien approvisionné.
1
Julien31800

Bonjour il s’agit de vente entre particulier sur leboncoin paiement effectuer par virement bancaire je n’ai pas de document manuscrit le problème c’est qu’ils ont bloquer tout les fonds même ce qui n’ont rien avoir et du coup il me reste 10E en espèces pour faire les courses j’espere Que la loi nous protège car si ça prend plus de 1 semaine je sais pas comment je vais faire pour nourrir ma famille vu que j’ai toute mes économie dessus doit bien avoir une loi qui oblige de laisser des fonds pour vivre non ?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

j’espere Que la loi nous protège
C'est justement ce qu'elle est en train de faire.
L'arnaque classique :
Lors d'une transaction sur le bon coin, votre interlocuteur vous paye par une méthode traçable (et donc sécurisante) : virement ou cheque.
Votre interlocuteur vous paye plus que prévu, ou simplement se rétracte, ou autre raison, et vous demande de le rembourser par une méthode intraçable (WU, PCS, etc...)
Une semaine après, le virement ou le cheque est annulé car volé/frauduleux, l'argent est retiré de votre compte.
Par contre, l'argent que vous avez envoyé par mandat cash, lui est définitivement perdu.
Et même si le virement n'est pas annulé, ça reste du blanchiment d'argent, et c'est complétement illégal.

Si la banque bloque l'argent, c'est soit que les sommes sont suffisamment importantes pour que vous vous retrouviez ruiné si c'est une arnaque ou en prison si c'est du blanchiment d'argent.
0
pesage31 Messages postés 74 Statut Membre 79

Bonjour DNA FACTORY
De memoire , il me semble, qu'un virement est le seul moyen de paiement irrépudiable .
Quand il est arrivé sur votre compte , il ne peut plus repartir sans l'accord du détenteur du compte. Le délai SBF ( sous bonne fin ) ne s'applique pas.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289 > pesage31 Messages postés 74 Statut Membre

De memoire , il me semble, qu'un virement est le seul moyen de paiement irrépudiable .
Quand il est arrivé sur votre compte , il ne peut plus repartir sans l'accord du détenteur du compte. Le délai SBF ( sous bonne fin ) ne s'applique pas.

Tout dépends. Certaines banques avancent le montant d'un virement entrant qui n'a pas encore été versé. Si il se trouve que pour une raison X ou Y, il se retrouve annulé ou que il y a fraude, les fonds disparaissent et sont repris... si l'avance a déjà été consommée, le compte se retrouve donc avec une perte sèche.
0
pesage31 Messages postés 74 Statut Membre 79 > Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En effet ce cas de figure peut exister .
0
Julien31800

J’ai résolut mon problème par une clôture de mon compte ils m’ont virer les fonds sur mon compte courant
2