Insultes sur sites publics internet

Résolu
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 09:21
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 12:11
Bonjour,
Des insultes à mon encontre ont eu lieu sur la page publique d'une de mes contacte Facebook. Les propos sont faussés ou très exagérés. Des informations personnelles sur une page publique. Je suis choquée et blessée et je m'étonne que la personne qui maîtrise le choix de supprimer sur sa page ne l'ait pas fait. Que puis-je dire à la personne (qui est un ex-petit ami, qui vit mal la rupture et qui a publié sur la page d'une "amie" commune afin que tout le monde lise ?). Ne souhaitant pas de conflit public, ni étaler ma vie, ni de procédure de ceci ou de cela comme ce Mr semble en avoir habitude, je souhaiterais que vous me conseilliez sur l'attitude à adopter pour l'amener à cesser ces agissements.
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
CLB

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
17 oct. 2018 à 10:47
Bonjour,

Vous parlez de page publique gérée par une amie, ou du "mur" d'une amie ?
Dans tous les cas
Prenez une capture d'écran montrant avec qui la publication est partagée, ainsi que le nombre de personnes susceptibles de la voir (amis ou mentions "j'aime" de la page).

Ensuite, à votre place :
1) Je demanderai à l'amie gérant la page de supprimer cette publication
2) Je contacterai cet ex en lui expliquant que vous avez gardé les captures d'écran (et de préférence aurez le témoignage de votre amie gérante de la page) et que s'il recommence vous porterez plainte. S'il le fait, même démarche mais au lieu de le prévenir, vous allez porter plainte, avec les éléments plus haut à l'appui.
2
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
Modifié le 17 oct. 2018 à 13:15
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est sur le mur d'une page d'une "amie" de Facebook du nom d'***.

J'essaie de vous importer les trois copies d'écran que j'ai importés sur Paint.

Je puis vous assurer que ces propos sont extrêmement exagérés !! J'en suis retournée, choquée ! Monsieur a contacté, en message privé, la voyante médium qu'elle est mais j'en ignore la teneur dont je pense qu'elle est aussi virulente. Sans parler des mail, messages téléphoniques et sms que je reçois depuis 24 h ! J'en ai tellement honte que je n'ose même pas citer ses propos que je pense être très injurieux. Il m'a affirmé qu'il mettait des messages fcbk publiques pour me faire honte et que je méritais une leçon ! Purée, (pardonnez-moi le singulier du mot) je n'en reviens pas ! Il dévoile mon vrai nom qui est ***. Non, que j'ai des choses à me reprocher car j'ai un profil sous ce nom (ce qu'il ne sait pas, ouf !) mais je sélectionne, ***


***Images supprimées. Modération CCM.
Merci d'anonymiser les infos en supprimant les noms des protagonistes svp.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
18 oct. 2018 à 08:57
Sans parler des mail, messages téléphoniques et sms que je reçois depuis 24 h !

Mails et sms à conserver précieusement : ils constituent une preuve de harcèlement.
0
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 12:11
Merci beaucoup, oui je les ai conservés.
Belle journée à vous.
CLB
0
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 026
17 oct. 2018 à 13:27
si la personne refuse de supprimer le contenu et que vous ne voulez pas de procédure, et bien, c'est fini, le contenu reste.
1
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 13:32
Je vais lui demander mais je ne suis pas certaine du tout qu'elle accepte...Merci
0
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
Modifié le 17 oct. 2018 à 14:11
Vous trouverez, ci-dessous, le message que je viens de publier en privé fcbk à xxx, Pour demande suppression des commentaires injurieux de Mr XxxX cela convient-il ? Merci :
" Bonjour xxx,
Après une longue réflexion et prise de conseils c’est, très respectueusement, que je viens te parler ici.
Je n’ai jamais parlé de ma vie privée sur une page publique. Les propos, virulents, publiés sur ta page à mon encontre, par XXxxXX (justifiés ou pas, véridiques ou pas), je souhaiterais, seulement que tu les supprimes.
Si ton souhait est de les laisser au regard de tous tes abonnés, je ne pourrais rien d’autre que de m’incliner devant ta décision et, tu peux me croire, je suis absolument désolée que tu sois « mêlée » à de telles écritures.
Je te souhaite une belle fin de journée
Dans tous les cas, merci d’avoir pris le temps de me lire.
Amicalement,
Claudine"
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
17 oct. 2018 à 13:48
Bonjour

vous n'avez pas dû lire cela au dessus
"Merci d'anonymiser les infos en supprimant les noms des protagonistes svp."

Cdlt
0
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 14:08
Oh mince, je n'avais pas vu ! Je suis tellement chamboulée par tout ça.
Je vais le lui rajouter.
Merci
Et oui, merci pour la rapidité avec laquelle vous nous répondez et nous offrez votre savoir. Pour ma part, c'est la première fois que j'ai recours à ce service, ici car c'est la première fois que je vis un tel cauchemar.
Merci à vous de répondre aussi rapidement et efficacement et nous offrir votre savoir.
Je vous tiendrai informés de la suite que j'ose espérer heureuse quant au retrait de ces messages ahurissants !
Bien cordialement à vous,
CLB
0
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 14:12
_Cette fois je crois que j'ai compris, j'ai mis des croix aussi sur le nom de la Dame médium voyante_
0
YASSUNARI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 06:45
Bonjour,
Suite à ma demande, la personne sur laquelle les insultes ont été publiées, les a retirées en s'excusant de ne l'avoir pas fait plus tôt. Maintenant, nous allons surveiller afin de savoir si le Mr continue.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils en espérant que je n'ai pas à revenir vers vous.
En vous souhaitant une belle journée,
Bien cordialement à vous,
CLB
0