Comment estimez dés dommage et intérêt

Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - Modifié le 14 oct. 2018 à 03:07
Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 oct. 2018 à 21:24
Bonjour
Je me baladais en vélo sur la route côté piste cyclable lorsqu’un piéton traverse la route, je lui fais un appel sonor avec mon vélo et je m’arrête à 1 cm de lui, ce qui ne lui plaît pas, il se retourne en colère un casque de moto à la main et me donne un coup de casque en plein visage, je me retrouve avec une fracture du nez une vilaine cicatrice de 5 cm sur le nez; après m’avoir frappé au nez il réalise son act et essais de s’enfuir cependant les passant l’empeche de s’échapper et la police l’emmène il passe la nuit en cellule et reçois une convocation au tribunal, de mon côté je reçois 6 jours d’Itt Que je trouve très insuffisant car par la suite j’ai dû subir une opération pour me remettre le nez en place
Ma question est là suivi

Combien pensez que je puisse demander comme dommage et intérêts ?

Aussi j’ai appris que cette personne était dans la médecine, j’aimerais savoir s'il pourra encore l’etre ou le devenir s’il a un casier pour agression ?

Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
14 oct. 2018 à 07:13
Bonjour,

Pourquoi vous souhaitez lui pourrir à vie son existence professionnelle parce que vous l'avez menacé ?

Parce que c'est le sentiment que cela donne, si vous aviez le temps de klaxonner, vous auriez dû être capable de vous arrêter bien avant. A moins de ne pas connaître vos priorités. Quand on a un obstacle devant soi, l'usage de la sonnette ne le fait pas disparaitre. Par contre coller une personne à moins d'1 mètre cela est d'une extrême dangerosité. Quand une voiture vous frôle à 1cm, vous êtes sur la défensive. C'est ce que lui a fait. Il a utilisé son casque pour se défendre.

Vous avez intérêt à mieux préparer votre coup car là, si vous l'attaquez, il pourrait lui-même obtenir des indemnités pour mise en danger de la vie d'autrui et faire passer son geste pour de la légitime défense !

Ce qui vous est reprochable, c'est d'avoir eu le temps de klaxonner mais pas de vous être arrêté à temps.

Après à moins que la scène ait été filmé, c'est parole contre parole sur la chronologie des faits : soit à votre avantage soit au sien.


Pour votre question première, pour savoir combien demander, combien avez-vous perdu ?

Je ne donnerai plus suite à ce message qui risque de donner lieu à un long débat.

CB
0
Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 14 oct. 2018 à 20:57
Bonjour je crois que vous n’avez pas bien compris, lorsque je me suis arrêtée il sait écouler quelques secondes, je lui ai expliqué qu’il n’y avait pas de passage piéton et qu’il devait faire attention
Il ne s’agit pas d’un réflexe sinon bien sûr je ne l’aurai pas poursuivie en justice et la police ne l’aurait pas embarquée
Et oui il y a des témoins une dizaine qui l’on arrête alors qu’il essayait de s’enfuir
Au sujet de la priorité, il était sur la piste cyclable c’est bien moi qui suis la priorité, et quand bien même on ne frappe pas avec une arme en plein visage les gens, comment pouvez-vous défendre ce comportement.
J’ai une cicatrice de plus de 5 cm sur le visage et je demande à combien s’estiment lés dommage et intérêts
À aucun moment je n’ai dit souhaiter pourrir son avenir professionnel
Mais lorsque l’on fait médecine, il y a un serment à respecter
Et oui je ne souhaite pas que ce genre de personne accède à la médecine
0
Soso1477 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
14 oct. 2018 à 21:24
votre réponse m’attriste beaucoup
J’aurais pu le frappez à mon tour lorsque lés témoin le tiennent
Je suis très grand et muscler
Mais je ne suis pas un sauvage comme lui
La prochaine fois que vous répondez à des questions penser aux victimes car votre réponse est très décevante et me remplit de haine
J’ai l’impression d’avoir mérité un coup de casque en plein visage, un nez tordu à vie avec une grosse cicatrice en plein visage juste parce que j’ai fait dring dring
À aucun moment je ne les percutais aucun moment
0