Problème de location de parking souterrain

ROMAIN94 - 14 oct. 2018 à 00:00
 Gaston - 14 oct. 2018 à 03:13
Bonjour,

Depuis 2011 je loue un appartement et j'avais pris le parking dédié qui allait avec comme il était stipulé dans le bail.

En 2017, ma voiture ayant rendu l'âme j'ai donc rendu cette place de parking qui est resté vide.

Là, je viens de refaire l'acquisition d'un véhicule et j'ai donc re-demandé à avoir l'emplacement de parking souterrain qui va avec l'appartement.

Et la réponse de mon bailleur est que vu que je l'ai rendu ils l'ont loué à un autre. En ont-ils le droit ?

En effet, on peut ne plus en avoir besoin mais comme il est inscrit sur le bail que cet emplacement de parking souterrain va avec l'appartement si le locataire en a de nouveau besoin comment fait-il ?

Est ce que j'ai un recours ? Je ne peux pas laisser un véhicule neuf dehors, je pensais que cette place de parking était vraiment dédié comme ils disent à cet appartement et que si j'en refaisais la demande j'aurais donc le droit de la ravoir.

Que puis je faire ? Si il y a quelque chose à faire.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Sur votre contrat de location , il es mentionné une place de parking.Votre propriétaire vous doit la jouissance paisible de la chose louée : Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception a votre propriétaire de lui rappelez L' art.6-b de la loi du 6/7/1989 et art.1719-c du Code civil et de trouvez une solution pour vous trouvé une place de stationnement et que sans réponses de sa part dans un délai raisonnable vous saisirez la CDC :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
1