Maladie pro

Cyndie - 11 oct. 2018 à 22:27
 xler42 - 19 déc. 2018 à 12:37
Bonjour,
J'ai fait une demande en maladie pro pour tendinite epaule gauche coude gauche et hanche droite et refus de la cpam. Je suis aide à domicile. Refus car hors tableau j'aimerai avoir votre avis et ce que je peux faire pour que cela soit reconnu. Merci

2 réponses

Bonjour,

La reconnaissance en MP est un processus médico-administratif complexe. Pour vous aider, merci de répondre aux questions suivantes :
- combien de MP ont été instruites par la CPAM ?
- quel sont exactement les maladies dont vous avez fait la réclamation en MP ?
- quel a été le motif de la décision du refus pour chaque affection ?

bonne journée
0
Bonjour
Sur l'arrêt mp tendinopathie de l'épaule G et epicondylithe g et tendinopathie hanche droite. La cpam n'a envoyé un dossier à remplir pour l'épaule et la hanche pour l'epicondylithe rien. Motif de refus maladie non prévue par les tableaux de maladie pro sans détails merci et bonne journée
0
bonjour,

votre réponse ne me permet pas de vous aider. Le fait qu'une pathologie ne soit pas inscrite à un tableau n'est pas en soi un motif de refus. Par ailleurs vous présentez 3 pathologies, c'est à dire que probablement 3 dossiers de MP ont été ouverts par la CPAM. Chaque dossier est géré indépendamment et fait l'objet d'une décision spécifique. Deux de ces pathologies sont inscrite dans le tableau 57 (épaule et coude).

Il faut que vous soyez plus précis et complet dans les éléments que vous me communiquez, si vous voulez que je puisse vous aider.

bonne journée
0
Cyndie1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
16 oct. 2018 à 19:00
Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai regardé mes papiers et du coup je peux vous préciser plusieurs points.

Dossier tendinite hanche droite n 182713313
Dossier tendinite épaule gauche n 180713315
Pour le coude je n'ai aucun papier ni même de numéro de dossier.
La cpam a peut être omis de faire la déclaration? Car ma tendinite du coude est bien sûr l'arrêt maladie.

La notification que j'ai reçu pour le refus de prise en charge d'une maladie non prévue par les tableaux de maladie pro sous le numéro de dossier n182713313 donc j'en déduis que c'est pour ma hanche.

Mais qu'en est-il de mon épaule et coude!! Je ne sais pas ce je n'ai aucune nouvelle, je ne comprends pas. Je pensais que tout passer en même temps en commission.

Faut il que je contacte la cpam pour mon épaule et coude ou que j'attende.

Merci pour vos réponses et vos conseils. Bonne soirée
0
xler42 > Cyndie1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
17 oct. 2018 à 13:38
Bonjour,


" (...)
Dossier tendinite hanche droite n 182713313
Dossier tendinite épaule gauche n 180713315
Pour le coude je n'ai aucun papier ni même de numéro de dossier.
La cpam a peut être omis de faire la déclaration? Car ma tendinite du coude est bien sûr l'arrêt maladie.
vérifiez si elle est sur le CMI et sur la DMP

La notification que j'ai reçu pour le refus de prise en charge d'une maladie non prévue par les tableaux de maladie pro sous le numéro de dossier n182713313 donc j'en déduis que c'est pour ma hanche.
oui,, c'est exactement ça. A priori il doit s'agir d'un refus d'ordre médical pour IPP < 25 %. La voie de recours est le TCI mais, à mon avis, vous avez peu de chance d'avoir gain de cause.

Mais qu'en est-il de mon épaule et coude!! Je ne sais pas ce je n'ai aucune nouvelle, je ne comprends pas. Je pensais que tout passer en même temps en commission.
pour l'épaule, l'instruction doit être en cours. vous devrez fournir vos documents médicaux au médecin conseil et répondre aux questionnaires de la CPAM.
pour le coude : voir réponse plus haut.


Faut il que je contacte la cpam pour mon épaule et coude ou que j'attende.
pour votre épaule, attendez. Pour le coude vous pouvez les appeler après avoir vérifié ce qui mentionné sur le CMI et la DAT.
(...)

Bonne journée
0
Cyndie1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
17 oct. 2018 à 22:21
Bonsoir

Pour ma hanche c'est bien ça ipp <25%.

Pour mon épaule mon dossier est en cours d'instruction.

Pour mon coude j'ai appelé la cpam qui m'ont dit qu'il avait été classé sans suite car il voulait le certificat médical initial alors qu'il est en leur possession puisque les 3 pathologies sont dessus. Donc cetait à eux de m'envoyer le dossier concernant non coude non!!! Moi je pense être en règle à leur égard. Qu'est ce que je peux bien faire maintenant qu'il l'on classé sans suite. Que veut dire DAT?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée
0
bonjour,
cette façon de procéder n'est pas correcte.
d'un coté vous anonymisez votre nom, ce qui est bien, mais de l'autre coté vous n'anonymisez ni le nom du médecin conseil ni celui du gestionnaire administratif, ce qui ne se fait pas sur un forum public.

je ne peux que vous conseiller de retirer ces données nominatives.

bonne journée
0