Accident du travail, pression du patron

Baptiste - 11 oct. 2018 à 14:18
rizzolie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 19:01
Bonjour, je suis menuisier et j'ai eu un accident du travail il y a 2 jours. J'ai eu 15 jours d’arrêt du travail.
Le problème c'est que ce jour là, mon patron répétais sens cesse que mes collègues et moi n'allions pas assez vite. Alors j'ai décidé de ne pas manger le midi et rester travailler. Dans l'après-midi il à continué ces pressions en disant d'aller plus vite (malgré le fait que j'ai travailler sans m'arrêter depuis le matin). A 18 heure j'ai passé mes 2 doigts dans une dégauchisseuse.(opération des doigts ect...)
Je voudrais savoir si il est légal pour mon patron de demandé des cadence de travail si élevé sans prendre en compte la sécurité de ces salariés et si je peux faire quelque chose juridiquement à son encontre. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

rizzolie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 15
14 nov. 2018 à 19:21
Bonjour,
Ben déjà sache que la loi est qu au bout de 6 h travail tu as une pause obligatoire de 30mn donc tu ne dois pas travailler sans t arrêter tu es humain pas une machine ton patron est une mauvaise personne enfin..
As tu une protection juridique a ta banque ?..
Si oui prend contact avec eux explique leur et prend note de ce qu il te diront des démarches a suivre..
Sinon tu peux allez au rdv des avocats conseil a un tribunal
Voilà ce que je peux te dire bon courage et bon rétablissement surtout...
0
Bonsoir,

Votre accident étant grave ,c'est incompréhensible que ni les pompiers,
ni l'inspection du travail ne se soient déplacés pour constater Votre
accident.(vous n'en parlez pas)
Une protection juridique de banque ??? ne vous servirait à rien.