Litige électricité

BabyDollz - Modifié le 8 oct. 2018 à 09:27
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 09:29
Bonjour,

Voici mon problème..

Je vivais autre fois dans une maisonnette au coeur d'un village, qui de base était meublée mais comme j'avais quelques meubles ma propriétaire a alors retirer les siens. ( le logement est-il considéré meublé ou non? Ça je ne sais pas puisque dans mon bail cela n'était point précisé )

Au moment où elle a donné les clés de la maison a mon conjoint, elle nous dit qu'il y a seulement l'eau a payer une fois par an mais que l'électricité est comprise , qu'il n'y a rien a payer puisque c'est un vieux compteur mais qu'il ne faut surtout pas en parler au voisinage. Cela ne m'a , a aucun moment alerté ( je suis un peu, voir très naïve sur les bords ).

J'ai quitté cette maison au mois de mars 2018 et, le 4 octobre, ma mère reçoit un courrier qui m'était destiné où il y est inscrit : A.R.C.E.I ( agence recouvrements contentieux enquêtes insulaires ) ; cela indique que je dois payer une somme exorbitante de 4385€......

Comment est-ce possible ??! J'ai donc appelé les contentieux qui m'informent que j'ai un compte ouvert et que je n'ai pas payé l'électricité; ils m'ont alors orienté vers EDF.. qui eux, me disent que peu importe si j'ai un compte edf ou non, ou que ma propriétaire essayait de se décharger sur moi, ils ne veulent rien savoir et affirment que c'est le bail qui fait foi; et que ça a toujours été aux locataires de payer leur électricité et jamais au propriétaire...

comment ça ? Ça voudrait dire qu'en signant le bail de location j'ai également signé un contrat edf ? Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? Je n'ai pas ouvert de compte edf... je n'ai absoluement rien signé et je n'ai jamais reçu de factures de leur part..

j'ai tout juste 23 ans et je ne comprends absoluement pas ce qui est entrain de se passer.. aidez moi s'il vous plaît...

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 8 oct. 2018 à 09:29
Bonjour,

Il faut commencer par demander à voir les factures correspondant à cette somme.
Revenez vers le forum quand vous aurez ces factures sous les yeux.
2