Separation bien immobilier

Sandrine7 - 4 oct. 2018 à 21:12
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 oct. 2018 à 22:21
Bonjour,
Ns avons un bien immobilier avec mon conjoint
Ns souhaitons ns séparer
Ns sommes concubins
Je souhaiterais rester ds la maison le temps de la mise en vente
Mon conjoint souhaiterais avoir un document officiel pr deduire cela de la vente
Cordialement

1 réponse

Bonjour.

Il suffit que vous vous mettiez d'accord sur le montant mensuel ;
Quelle est votre question ?

Cdt
0
Bonjour
Il souhaiterait avoir la garantie qu un loyer sera deduit de ma part de la vente, du fait sue je resterai ds la maison, jusqu'à la vente
Cordialement
0
Puisque vous êtes tous les deux propriétaires en indivision, ça n'est pas un loyer à proprement parler ;
C'est une indemnité d'occupation ;
Vous fixez cette indemnité à un 1/2 "loyer" maximum ; Votre concubin pourrait rester, comme vous, jusqu'à la vente ; Mais ceci n'est que mon avis ;
0
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
4 oct. 2018 à 22:21
C'est tout à fait ça.

Pour tranquilliser Monsieur, vous pouvez mettre votre engagement de régler la globalité des indemnités d'occupation par écrit (courrier avec votre état-civil, votre engagement, daté et signé), de préférence enregistré.

Vous pouvez aussi contacter un notaire et mettre en place dès à présent le paiement de l'indemnité. Dans l'absolu, le notaire n'est pas obligatoire mais lorsqu'on est pas un pro du droit, cela sécurise les choses, pour lui comme pour vous.
0