Agence immobilière est elle responsable ?

JMB54 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 4 oct. 2018 à 15:02
 JMB54 - 4 oct. 2018 à 18:32
Bonjour
Une agence immobilière m a vendu une maison sur une grande parcelle dite constructible cependant le terrain n est finalement pas constructible
Le titre de son annonce était : unique sur ..... Maison sur 4000 m2 de terrain constructible
Est-elle responsable ? Que faire ?
Merci de votre aide

11 réponses

Bonjour,

Que dît votre acte notarié ? Avez vous vérifié en mairie le PLU avant d'acheter ? Le prix correspondait au prix du m2 constructible pour 4000m2 ?
0
Bonjour Komar
Non rien vérifié rien non plus sur l acte juste fait confiance à l agence
0
Il fallait bien entendu vérifier... et au niveau du prix par rapport au marché ?
0
Oui c'est sûr mais cet énorme mensonge est grave non ?
J'ai gardé l'annonce qu'elle avait diffusé j'espère pouvoir la mettre en justice avec cette preuve
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 oct. 2018 à 16:35
Bonjour

Oui c'est sûr mais cet énorme mensonge est grave non ?

l'annonce n'est pas contractuelle mais informative , et sauf à prouver ( noté dans le compromis ?? non visiblement ) que la constructibilité du terrain était une condition essentielle de votre achat , vous n'aurez rien .

vous semblez "faire confiance" facilement , à lire votre autre question

et si vous preniez le temps de la réflexion, si vous réfléchissiez avant de signer quoi que ce soit , si vous preniez la peine de mieux vous renseigner ???
0
D accord merci à vous
Je suis dégoûté tant pis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la troisième fois : le prix de la maison correspondait il au prix du marché correspondant à 4000m2 constructible ?
Pour vous en assurer, regarder le prix des terrains constructible dans votre ville, et multipliez par la taille de votre terrain.
0
Très difficile à évaluer c'est clair que s'il n'y avait pas eu le terrain constructible je n'aurais jamais acheté à ce prix
0
Non, très facile a évaluer. Vous prenez le prix d'un terrain constructible dans la même ville (site style le leboncoicoin).
Vous divisez par le nombre de m2 du terrain. Puis vous multipliez par 4000.
Déjà vous aurez une ordre d'idée, car le prix du m2 constructible et non constructible est très différent ! Et il faut rajouter le prix de la maison sur votre terrain.

Alors... ?
0
Un mas à rénover à 230 000 à ales ça fait cher par contre sur une parcelle constructible de 5000 m2 ça vaut le coup mais si c'est pas constructible ça vaut pas du tout le coup trop de travaux dans le mas
0
Toujours pas de réponse claire à ma question, je commence malheureusement à comprendre pourquoi vous vous êtes fait entuber.

De plus, si vous pensiez sincerement que 5000m2 (ce n'était pas 4000 tout à l'heure... ?) coutait 230 000 (même sans maison...), c'est chaud !
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
4 oct. 2018 à 18:26
Bonjour
Encore un exemple qui illustre, si besoin était, qu'une acquisition immobilière est un acte important dans la vie, qui nécessite de la part du candidat acquéreur, une certaine maturité. Dans la réalité on n'est pas "chez Plaza"...
0
Oui tout à fait vous avez raison
0
C'est entre 4000 et 5000 et je n'avais pas l'intention de vendre tout le terrain
0
J'ai regardé les prix du marché c'est vraiment très varié et ce genre de mas est très très rare donc impossible de comparer
0