Projet pret immo suite

ptitjuju41 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 3 oct. 2018 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 14:46
bonjour, nous avons était faire notre dossier officiel a la caisse d'epargne pour le pret immobilier , plus que a attendre la semaine prochaine pour savoir si cela sera accepter, car faut attendre l'accord de la saccef et de la cnp, le banquier pense que oui, sachant que moi je suis en cdi a temps complet ma copine en cdd a temps complet on ce fait 2800 euros a nous 2 par mois , mais j'ai un doute que ca passe car en juillet et en aout j ai eu une commission intervention sans dépasser le decouvert autoriser et en septembre je n'ai pas eu de commissions interventions , sachant en plus que notre taux d'endettement est a 26 pour cent et que le reste a vivre est de 2000 euros , on a plus qu'a croisez les doight que ça fonctionne.

merci beaucoup

1 réponse

sabrinadu29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 3
4 oct. 2018 à 14:34
il faut s'en remettre au banquier mais ne pas hésiter à solliciter d'autres banques. Ici https://www.mon-courtier-conseil.com/credit/ ils indiquent que si les mensualités ne dépassent pas 30% il ne devrait pas y avoir de problème. Après, c'est plus facile avec 2 emplois en CDI. En tout cas je vous conseille de ne pas attendre le résultat définitif pour aller voir d'autres banques.

Hâte de lire le résultat !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2018 à 14:46
ils indiquent que si les mensualités ne dépassent pas 30% il ne devrait pas y avoir de problème

Un prêt immobilier est facteur de beaucoup de paramètre, le taux d'endettement en est un mais n'est pas le facteur le plus important pris en compte dans le dossier. C'est une idée reçue que beaucoup ont lorsqu'ils se présentent "je gagne XXXX EUR donc je peux emprunter au moins 33% de XXXX EUR"... Non

Les banques vont éplucher vos comptes, la qualité de votre épargne, votre niveau de vie avant et après (il n'y a pas que les mensualités du prêt, il y a les assurances, une hausse des charges, la taxe foncière, etc), estimez votre stabilité dans l'avenir, les charges actuelles et éventuelles.

La qualité de l'emploi et le secteur peuvent être pris en compte. Sans offenser mais pour illustrer, un CDI de chauffeur routier vu les lois qui passent et la conjoncture sera moins joli que le CDD de cadre dans la finance et qui apporte 30% d'apport dans l'achat de la maison.
0