Garant d'un crédit voiture

Shirleydiazoliva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 00:35
 Gaston - 4 oct. 2018 à 13:02
Bonjour,
J'ai mon père qui est garant sur le prêt de ma voiture, le problème c'est qu'il a mes doubles et ne veut pas me les rendre le temps que mon crédit n'est pas soldé est-il dans ses droits ? Je voudrais vendre ma voiture et j'en ai absolument besoin.Comment je peux faire .
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Votre père , garde les doubles par prévention il ne souhaite pas que l'huissier vienne chez lui
il es fort probable que le véhicule soit gagé et que vous ne puissiez le vendre sans avoir remboursé le crédit en totalité.Car si vous vendez le véhicule l’éventuel acheteur risque de se retourné vers vous et demandé des dommages & intérêts etc...
0
Shirleydiazoliva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 12:17
J'ai toujours payer mon crédit auprès de ma banque en début de semaine j'ai demandé à solder mon crédit car il me reste seulement 600€ a rembourser cela est marqué sur mon application de ma banque que le virement sera bien effectué le 8 octobre. Tout est a mon nom carte grise ect.. Ça fais deux ans que j'ai ma voiture et j'ai toujours payer et je peux la vendre et ma voiture part demain mais il me faut mes doubles de clefs.
Je suis en conflit avec mes parents depuis presque un an et il font tout pour me pourrir la vie il sonne chez moi a des heures non correct m'harcele et me menace.
Ce que je voudrais savoir c'est si il a le droit de garder mes doubles de clefs.
0
Gaston > Shirleydiazoliva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
Modifié le 4 oct. 2018 à 13:03
Bonjour
Quelles solutions s’offrent a vous pour la restitution de vos clés :
Dans un premier temps essayez le dialogue courtois
Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception pour la restitution du double de vos clés
(sans résultats de garanties )
Derniere solution changez a vos frais les serrures & clé de contact a vos frais
Même si vos parents auraient subtilisés vos clés , a votre insu vous ne pouvez pas porté plainte
Informations supplémentaires :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
En ce qui concerne le harcèlement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31146
Réunissez le plus de preuves possibles
0