Contrat de location séparation et reprise de bail

Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 18:53 - Dernière réponse : Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2018 à 22:36
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières.
Je vivais avec mon ex conjoint depuis plus d'un an. Il payé le loyer et en à les preuves.
Le propriétaire était d'accord pour lui faire un bail mais entre temps, les choses ont changés.
Le propriétaire ne veut plus lui faire de bail et lui ne veut pas quitter l'appartement considérant qu'il est dans son bon droit.

Entre temps j'ai reçu le courrier suivant d'un huissier : Monsieur X occupe actuellement les lieux sans droit ni titre. A défaut de restituer les clés au terme de la période de préavis, je vous informe que le loyer continuera à courir et vous en serez responsable jusqu'à la restitution des clés.

Que faut-il faire pour que chacun y trouve son compte ?

Je ne souhaite plus être redevable des loyers au terme de ma période de préavis.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

djivi38 20629 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 20:42
0
Merci
bonjour,

Je comprends que le contrat de location était à votre seul nom, que vous avez donné votre congé et que vous avez (ou allez bientôt) quitté ce logement, et que le bailleur ne veut pas établir un contrat de location au seul nom de votre "ex ... époux ? Pacsé ? Concubin?...." qui pense être dans son droit de rester dans le logement : c'est ça ?

=> votre ex conjoint ? Le terme de conjoint est réservé aux personnes mariées.
Étiez-vous mariés ?
Sinon : pacsés ? autre ?

=> le contrat de location actuel est-il bien à votre seul nom ?

=> de quelles preuves votre "ex..." dispose-t-il (à part ses relevés bancaires pour le paiement des loyers) ?

cdt.
djivi38 20629 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 octobre 2018 Dernière intervention > Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:11
"La lettre de préavis n'existe pas, que voulez vous dire ? "
Vous savez lire les réponses ???
".... lettre de préavis" : ça n'existe pas, c'est une lettre de congé."

"Pour ce qui est des clés c'est lui qui a tout ! Et qui occupe l'appartement moi je n'y suis plus depuis le mois de décembre. J'ai eut des problèmes à mon travail. "

SYMPA de donner les infos au compte goutte !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(((
Bonne nuit.
Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:17
C'était pour savoir si je pouvais faire qq chose de ce côté là ! Monsieur.. oui je sais lire.
Les infos au compte goutte, ok ! Pardon mais je suis pas devin ..
Depuis que je l'ai trop ouvert jen vois de toutes les couleurs ..
Merci quand même
Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:18
Je cherche de l'aide.. pas quelqu'un qui se demande si je sais lire
djivi38 20629 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 octobre 2018 Dernière intervention > Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:31
Pas besoin d'être devin pour exposer DÈS le départ une situation avec TOUS les tenants et les aboutissants de façon à ce que mes intervenants puissent saisir la complexité de cette situation dans son ensemble pour y répondre du mieux possible.
Pareillement, donner la réponse en 20 minutes d'écart... on peut se demander si vous l'avez seulement lue... et comprise !

On ne vous comprend vraiment bien quand vous écrivez.... alors apprenez d'abord à vous exprimer et tout ira mieux !
Exemples :
" C'était pour savoir si je pouvais faire qq chose de ce côté là !" : de quel côté ????? Mystère !

"Depuis que je l'ai trop ouvert jen vois de toutes les couleurs .." : depuis que avez trop ouvert QUOI ????????? Mystère !

Bon, je passe la main... si quelqu'un veut bien prendre ma suite... ça sera avec grand plaisir !

Une dernière info :
L'huissier a bien entendu RAISON : un titulaire d'un contrat de location reste redevable du loyer & des charges jusqu'au rendu des clés au bailleur, rendu qui se fait contradictoirement (ou par huissier) le jour de l'état des lieux sortant.
Lisez plusieurs fois si nécessaire jusqu'à compréhension complète.
Ss2734 7 Messages postés mercredi 3 octobre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 22:36
Oui il est vrai que mon élocution laisse à désirer ! Je prendrais des cours quand j'aurai réussi à me sortir de mes difficultés..
Merci
Commenter la réponse de djivi38

Dossier à la une