Moitié indivise en usufruit

Zurder01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - Modifié le 2 oct. 2018 à 21:33
Zurder01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 9 oct. 2018 à 15:46
Bonjour, a tous

Je possède un bien dont ma mère a la moitié indivise en usufruit.

Mon père a acheter ce bien en 1993 juste avant son décès, pensent me mettre a l'abri.
( mon père ne ma jamais reconnu et aucun mariage entre mes parents).

j'ai était place en famille d'accueil par la protection de l'enfance de l'âge de 6 ans a 21 ans.
Suite au manquement a son devoir de mère. en 1993.
Je n'ai donc jamais habiter dans cette maison.

- Je possède la nue propriété et la moitié indivise en usufruit depuis 1993.
-ma mère possède également la moitié indivise en usufruit.

Elle vie dans cette maison depuis 1993. elle n'a jamais travailler de sa vie et n'entretient pas ce bien qui ce dégrade fortement.
Elle vit avec son compagnon, ils sont pacser. et qui vit gratuitement a mes frais.

Finalité quelle sont les recourt que je dispose?
je payer pour cette maison chaque année ( elle na jamais rien dépenser pour moi)
je ne peux l'expulser ( et son compagnon)
Comment récupère mon bien.

Elle vit a mes crochets....

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 3 oct. 2018 à 10:27
Bonjour
Vos indications sur la répartition de la propriété entre vous et votre mère sont douteuses.
Comment tous deux avez-vous acquis ces droits, étant précisé que celui que vous décrivez comme votre Père biologique est juridiquement un étranger, , tant vis-à-vis de vous que de votre mère.
0
Zurder01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
Modifié le 9 oct. 2018 à 15:54
Bonjour Ulpien,

je me suis mal exprimée, mon père ne ma pas reconnue a ma naissance, mais un test ADN a était effectuer quelque année après, par mon père.

Pour les indications sur la répartition de la propriété, j'ai retranscrit comme écrie sur le testament.
0