Fraude sur carte bancaire [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2018
Dernière intervention
3 octobre 2018
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 3 oct. 2018 à 11:15
Bonjour
Il y a eu 3015 euros de débits sur mon compte bancaire pendant mon séjour à l'étranger.
Le gestionnaire de mon compte bancaire m'avait prévenue qu'il y a eu des achats inhabituels .Une fois j'avais lu le message, j'avais fait tout de suite l'opposition de ma carte.J'avais contacté ma banque et il m'a envoyé le formulaire de 4 pages à remplir avec le détail des achats fraudés.
La banque à étudié mon dossier de litige et elle m'a dit que tous les achats fraudés ont été validés par code de sécurité qu'elle m'avait communiqué.
J'avais répondu que c'était impossible car à l'étranger j'avais utilisé les cartes sim du pays et pas la carte sim de France.J'avais donc envoyé les copies de mes cartes sim du pays étranger ainsi que mon billet avion.
Je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut faire en plus pour prouver que ce n'était pas moi qui avait fait tous ces achats.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1449
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous laissé vos cartes sim françaises quelque part et que quelqu'un aurait pu utiliser ?
Quels sont les achats effectués ? types ? lieu ?

Cdt
Jadaaafg
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2018
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Mon problème est résolu,la banque à accepté de me rembourser la totalité de la somme fraudées en présentant mon billet d'avion et les cartes sim du pays étranger.
Cordialement
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2018
Dernière intervention
3 octobre 2018
0
Merci
Rebonjour
Non la carte sim Free est avec moi et les achats sont sur les sites en France : Cdiscount, Micromania, SFR France.
Je ne sais pas quels sont les produits achetés.
J'ai pris l'avion le 16.09.18 et les achats ont commencé le 18 et le 20.09.18.
En Asie, j'ai utilisé les cartes sim du pays et la carte sim Free ne marche pas,donc c'était impossible de valider les codes de sécurité envoyé par SMS.
Cordialement
mike0638
Messages postés
508
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour,

je pense qu'il faut chercher le responsable de la fraude dans votre entourage....Il est très facile de désactiver chez Free une carte sim en la déclarant volée ou perdue et de récupérer la nouvelle aux bornes free... avec le même numéro de téléphone... ce qui donne tout loisir au fraudeur de recevoir les codes 3d secure sans que vous ne vous en aperceviez vu que, de toute façon la carte sim d'origine n'était plus dans votre téléphone. La coïncidence de la fraude me fait évidemment penser aux personnes connaissant vos projets de voyages...
Jadaaafg
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2018
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Merci de votre réponse, mon problème est résolu , la banque à accepté de me rembourser.
Cordialement
bretecher
Messages postés
1821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Jadaaafg
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2018
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Tant mieux pour vous!
Commenter la réponse de Jadaaafg
Dossier à la une